
13, c'est le nombre des arrière-petits-enfants de Madame Henriette Liégeois. Elle vient de fêter son centième anniversaire. Originaire d’Argenteuil en France, elle vit à Gembloux depuis 1959. Depuis le décès prématuré de son mari Camille Maréchal, elle reste bien entourée de ses 3 enfants, de ses 5 petits-enfants et de ses 13 arrière-petits-enfants.
Henriette, une femme positive
Son centenaire a été fêté aujourd'hui en présence des autorités communales. Celles-ci ont été conquises par la bonne humeur et l'humour dont fait preuve Henriette. Cette dernière a donc fait son entrée dans le "club des centenaires gembloutois, qui compte désormais 5 membres et dont elle est la benjamine".
Mathieu Baugniet - Source : Ville de Gembloux.Recommandations
Image

Perwez : l'ASBL Brasero obtient son agrément définitif
Ouf de soulagement pour l'ASBL Brasero à Perwez ! La structure, qui accueille des jeunes placés par le juge, vient de recevoir un agrément définitif de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une décision qui lui permet d'envisager l'avenir sereinement.
Image

Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux
Tous les feux sont au vert pour enfin sécuriser le tronçon de la N29 à la sortie de Gembloux. Mais les riverains ne voient toujours pas venir les engins de chantier. Et les travaux en cours sur la N4, à Lonzée, n'arrangent rien.
Image

Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Du changement à venir pour le stationnement à Gembloux. Le parking sous l'Hôtel de Ville va prochainement devenir payant. Il est, selon la Ville de Gembloux, saturé par des véhicules ventouses.
Image

Nuciculture : une société franco-belge qui valorise la noix
Depuis neuf jours, la récolte des noix a commencé. À Gembloux, c’est le cas chez nOk, une marque franco-belge qui propose des produits à base de noix bio. La culture du noyer, autrefois discrète et familiale, est aujourd’hui en plein développement.
Image

Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
Ce week-end, la commune de Walhain s'est animée au rythme du parcours d’artistes Le Fil de l’Art. Une initiative rassemblant plus d’une centaine d’exposants dans 37 lieux de la commune. Le public était présent en nombre pour rencontrer ces créateurs.