13, c'est le nombre des arrière-petits-enfants de Madame Henriette Liégeois. Elle vient de fêter son centième anniversaire. Originaire d’Argenteuil en France, elle vit à Gembloux depuis 1959. Depuis le décès prématuré de son mari Camille Maréchal, elle reste bien entourée de ses 3 enfants, de ses 5 petits-enfants et de ses 13 arrière-petits-enfants.
Henriette, une femme positive
Son centenaire a été fêté aujourd'hui en présence des autorités communales. Celles-ci ont été conquises par la bonne humeur et l'humour dont fait preuve Henriette. Cette dernière a donc fait son entrée dans le "club des centenaires gembloutois, qui compte désormais 5 membres et dont elle est la benjamine".
Mathieu Baugniet - Source : Ville de Gembloux.Recommandations
Image
14 jobs sur mesure créés en deux ans grâce à Objectif Emploi Gembloux
Depuis deux ans, le projet Objectif Emploi Gembloux fleurit sur le territoire communal. Mis sur pied par la plateforme Smart, il a déjà abouti à la création de 14 jobs sur mesure pour des personnes en situation de chômage de longue durée.
Image
Gembloux : le pont ferroviaire de l'Av. des Combattants en travaux jusque juillet 2026
À partir de ce 12 novembre, d'importants travaux débutent au niveau du pont ferroviaire de l'av. des Combattants à Gembloux. Vétuste, l'infrastructure doit être complètement mise à terre pour être reconstruite. Le chantier s'étalera jusqu'en juillet 2026.
Image
Les enseignants gembloutois ont clamé leur colère contre les économies
Du collège Saint-Guibert à l'athénée royal en passant par l'institut technique, plus d'une centaine d'enseignants, tous réseaux confondus, ont manifesté à Gembloux ce lundi matin. Dans leur ligne de mire : les réformes du gouvernement MR-Engagés.
Image
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
L'église au milieu du village et le coq sur son clocher. Tout est rentré dans l'ordre à Lonzée, ce vendredi matin. L'église Saint-Roch était dénudée de son coq depuis août dans le cadre de la rénovation de la toiture. Un chantier de près de 500.000 €.
Image
L'Espace Public Numérique de Perwez maintient ses activités grâce au CPAS
Une bonne nouvelle pour l'Espace Public Numérique de Perwez et Ramillies. Malgré un subside européen arrivant à échéance, la structure luttant contre la fracture numérique va pouvoir continuer ses activités. Et ce grâce à une aide des CPAS des communes.