13, c'est le nombre des arrière-petits-enfants de Madame Henriette Liégeois. Elle vient de fêter son centième anniversaire. Originaire d’Argenteuil en France, elle vit à Gembloux depuis 1959. Depuis le décès prématuré de son mari Camille Maréchal, elle reste bien entourée de ses 3 enfants, de ses 5 petits-enfants et de ses 13 arrière-petits-enfants.
Henriette, une femme positive
Son centenaire a été fêté aujourd'hui en présence des autorités communales. Celles-ci ont été conquises par la bonne humeur et l'humour dont fait preuve Henriette. Cette dernière a donc fait son entrée dans le "club des centenaires gembloutois, qui compte désormais 5 membres et dont elle est la benjamine".
Mathieu Baugniet - Source : Ville de Gembloux.Recommandations
Image
Transports, administrations, écoles, ... : des perturbations prévues pour la grève nationale de ces 24, 25 et 26 novembre
Des perturbations sont prévues, partout en Belgique, en ce début de semaine. Les syndicats ont lancé un appel à trois journées d'actions nationales ces 24, 25 et 26 novembre. Différents secteurs sont touchés.
Image
Marché de Noël sponsorisé par une marque à Perwez : quelles retombées pour le commerce local?
Quand une enseigne de prêt-à-porter finance un marché de Noël à Perwez, les commerçants locaux veulent évidemment participer à la fête. Ce week-end, ils ont joué le jeu en espérant attirer, eux aussi, des clients.
Image
Arnaques en ligne : rester vigilant face aux pièges numériques
Entre faux mails, sites contrefaits et offres trop belles pour être vraies, les arnaques en ligne se perfectionnent et touchent tous les publics. Développer les bons réflexes devient indispensable pour éviter les pièges numériques.
Image
Le miel et les abeilles de l’apiculteur gembloutois Fernand Herbots médaillés
Fin octobre se tenait la 25ème édition du Concours des miels d'ici et d'ailleurs à Suarlée. Parmi les lauréats, on retrouve l'apiculteur gembloutois Fernand Herbots. Il décroche une médaille de bronze grâce au miel goûtu et crémeux de ses abeilles.
Image
L'ASBL Les Dauphins se dote d'un nouvel outil pour le conditionnement alimentaire
L'ASBL Les Dauphins vient d'obtenir l'autorisation officielle de l'AFSCA pour sa nouvelle salle de conditionnement alimentaire. Cet agrément marque une étape importante pour l'entreprise de travail adapté basée à Gembloux.