
Nous l'apprenons à l'instant : l'ancien T2 de Grez-Doiceau, Hassan Riani, a signé ce mardi soir comme T1 de la P2 de Chastre. Jusqu'ici entraîneur adjoint à Grez-Doiceau, actuellement invaincu et quatrième du championnat en P1, ce nouveau coach vient reprendre une équipe orpheline depuis le départ de Jean-Claude Delmoitié il y a trois semaines.
Rappelez-vous, ce début de saison fut des plus mouvementés pour Chastre avec le départ de son T1, Jean-Claude Delmoitié, suite à des divergences de point de vue avec la direction du Club. Depuis lors, c'est Yoann Hennebel (T2) qui assurait l'interim pour la P2 Chastroise et qui peut se targuer d'une certaine réussite, puisque les hommes du président Jossart sortent d'une série de trois victoires d'affilée.
Hassan Riani, la jeunesse au profit de l'expérience
Le nouveau coach est une figure bien connue du football brabançon. Avant de rejoindre les rangs de Chastre ce mardi soir, Hassan Riani officiait comme T2 de Serge Palavicino à Grez-Doiceau depuis 2018 et avait déjà rejoint le club en 2015. Ce nouveau rôle à Chastre ne sera pourtant pas son premier poste de T1, lui qui était déjà aux commandes de Sart-Risbart avant de rejoindre Grez-Doiceau. L'ancien joueur de Wavre entend bien travailler en collaboration avec Yoann Hennebel et compte sur lui comme T2 pour le reste de la saison.
Découvrez le portrait de ce nouveau coach dans ce reportage.

Recommandations
Image

100 ans de l'AG : une fête pluvieuse, mais sportive et joyeuse
Le Jour J est enfin arrivé ! Ce samedi, la faculté de Gembloux Agro-Bio Tech a vibré au rythme du centenaire de l'AG, son association étudiante. Un cap symbolique franchi en beauté. Lors d'un événement rempli d'animations, de passion et de sourire.
Image

Vendanges : une première pour la Cave Coopérative de Perwez
En septembre, les vendanges battent leur plein. La cave coopérative de Perwez est sur le pont pour cueillir le raisin des vignes. Les grappes seront ensuite vinifiées pour élaborer une gamme de vins issus de l'assemblage de différentes parcelles.
Image

Coworking à Gembloux : une solution pour contrer l'isolement du télétravail
Du 8 au 12 septembre, c'est la semaine wallonne du coworking. Indépendants, télétravailleurs, petites sociétés ou encore étudiants trouvent en ces espaces de travail partagé de la convivialité et des échanges riches. Exemple dans un espace de Gembloux.
Image

Éviter les chutes après 65 ans : l'atelier participatif du Dr Dumoulin
65 ans, un âge critique à partir duquel les chutes deviennent monnaie courante et amènent de graves séquelles. Pour sensibiliser au danger des chutes et apprendre à les prévenir, le médecin gembloutois Jean Dumoulin organise des ateliers participatifs.
Image

Chastre : le Treebu Festival invite à une réflexion sur la parentalité ces 13 et 14 septembre
Un nouveau festival se tiendra ce week-end au Domaine des Possibles. Jeremy Clement et sa Treebu convient des professionnels de l'enfance et de la parentalité pour "relier le cartésien et l'énergétique".
Image

Agro-Bio Tech : des plantes médicinales testées contre la malaria
Depuis plusieurs mois, des chercheurs de Gembloux Agro-Bio Tech étudient le potentiel de plantes médicinales contre la malaria. Ces ressources pourraient devenir des alternatives efficaces contre les agents pathogènes du paludisme.