
Nous l'apprenons à l'instant : l'ancien T2 de Grez-Doiceau, Hassan Riani, a signé ce mardi soir comme T1 de la P2 de Chastre. Jusqu'ici entraîneur adjoint à Grez-Doiceau, actuellement invaincu et quatrième du championnat en P1, ce nouveau coach vient reprendre une équipe orpheline depuis le départ de Jean-Claude Delmoitié il y a trois semaines.
Rappelez-vous, ce début de saison fut des plus mouvementés pour Chastre avec le départ de son T1, Jean-Claude Delmoitié, suite à des divergences de point de vue avec la direction du Club. Depuis lors, c'est Yoann Hennebel (T2) qui assurait l'interim pour la P2 Chastroise et qui peut se targuer d'une certaine réussite, puisque les hommes du président Jossart sortent d'une série de trois victoires d'affilée.
Hassan Riani, la jeunesse au profit de l'expérience
Le nouveau coach est une figure bien connue du football brabançon. Avant de rejoindre les rangs de Chastre ce mardi soir, Hassan Riani officiait comme T2 de Serge Palavicino à Grez-Doiceau depuis 2018 et avait déjà rejoint le club en 2015. Ce nouveau rôle à Chastre ne sera pourtant pas son premier poste de T1, lui qui était déjà aux commandes de Sart-Risbart avant de rejoindre Grez-Doiceau. L'ancien joueur de Wavre entend bien travailler en collaboration avec Yoann Hennebel et compte sur lui comme T2 pour le reste de la saison.
Découvrez le portrait de ce nouveau coach dans ce reportage.

Recommandations
Image

Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux
Tous les feux sont au vert pour enfin sécuriser le tronçon de la N29 à la sortie de Gembloux. Mais les riverains ne voient toujours pas venir les engins de chantier. Et les travaux en cours sur la N4, à Lonzée, n'arrangent rien.
Image

Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Du changement à venir pour le stationnement à Gembloux. Le parking sous l'Hôtel de Ville va prochainement devenir payant. Il est, selon la Ville de Gembloux, saturé par des véhicules ventouses.
Image

Nuciculture : une société franco-belge qui valorise la noix
Depuis neuf jours, la récolte des noix a commencé. À Gembloux, c’est le cas chez nOk, une marque franco-belge qui propose des produits à base de noix bio. La culture du noyer, autrefois discrète et familiale, est aujourd’hui en plein développement.
Image

Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
Ce week-end, la commune de Walhain s'est animée au rythme du parcours d’artistes Le Fil de l’Art. Une initiative rassemblant plus d’une centaine d’exposants dans 37 lieux de la commune. Le public était présent en nombre pour rencontrer ces créateurs.
Image

Vendanges : le vignoble "La Garenne" à Perwez a le sourire en 2025
Les vendanges continuent de battre leur plein. Ce week-end, c’était au tour du vignoble "La Garenne" à Perwez de passer à l’action. Que ce soit pour le riesling ou le pinot noir, le millésime 2025 laisse entrevoir une très belle cuvée.
Image

Pro Velo quitte la gare de Gembloux, après 11 ans au service des cyclistes
Après 11 ans d'activité, l'antenne gembloutoise de Pro Velo fermera ses portes, le 1er décembre. L'ASBL a préféré ne pas répondre à l'appel de la SNCB pour conserver son local à la gare. Les exigences du nouveau marché étaient trop contraignantes.