Gymnastique, une fois n'est pas coutume, on va parler de ce sport qu'on a tous appris à l'école. Le club de Corroy-le-Château, le Corroy-Gym, composé de 240 membres, organisait ce week-end le Championnat Francophone inter Clubs Artistique masculin.
Mettre en valeur ce sport...
Résultat une belle vitrine pour la discipline qui reprend 6 agrès, 6 engins pour rappel, à savoir le sol, le cheval d'arçon, les anneaux, le saut de cheval, les barres parallèles et la barre fixe. Au total, 135 jeunes garçons ont participé à ce championnat. L’occasion pour nous de constater que les jeunes athlètes belges ont encore du talent malgré une érosion du nombre d’inscriptions chez les garçons. Une vraie inquiétude dans les clubs namurois et wallons. Il est vrai que la gym connaît plus de succès chez les filles. Sachez encore qu'à Gembloux, deux clubs de gym existe à Corroy et dans le centre-ville.Recommandations
Image

P3D Brabant : Victoire logique de Perwez face à une jeune équipe de Chastre
Un derby ne se joue pas il se gagne. Tous les acteurs de ce Perwez Chastre l'avaient bien compris avant le coup d'envoi.
Un match que les expérimentés joueurs locaux ont bien géré face à la fougue des jeunes Chastrois. Un résultat logique.
Image

P1 : une première victoire à domicile pour Grand-Leez
Les trois points et pas grand chose d'autre pour les verts qui jouaient en bleu dimanche soir. Grand-Leez a eu bien du mal à s'imposer face à une jeune équipe de Spy bien organisée. Une victoire qui devrait relancer les verts après la défaite à Meux B.
Image

C'est déjà la rentrée pour les jeunes athlètes du CS Dyle
Une magnifique soirée malgré des températures un peu trop fraîches samedi soir au stade de Perwez. Plus de 200 athlètes y ont participé à un meeting estival de reprise. L'occasion de sonder les ambitions des uns et des autres après les vacances.
Image

Ultra-triathlon : sur son vélo, Benoit Delahaye est en route vers Orval
13 km à la nage, 600 km à vélo et 180 km à pied pour relier Lausanne à Namur : c'est le défi que relève le Gembloutois Benoît Delahaye. Après la traversées du Lac Léman hier, l'ultra-triathlète a enfourché son vélo. Il devrait rejoindre Orval ce soir.