Gymnastique, une fois n'est pas coutume, on va parler de ce sport qu'on a tous appris à l'école. Le club de Corroy-le-Château, le Corroy-Gym, composé de 240 membres, organisait ce week-end le Championnat Francophone inter Clubs Artistique masculin.
Mettre en valeur ce sport...
Résultat une belle vitrine pour la discipline qui reprend 6 agrès, 6 engins pour rappel, à savoir le sol, le cheval d'arçon, les anneaux, le saut de cheval, les barres parallèles et la barre fixe. Au total, 135 jeunes garçons ont participé à ce championnat. L’occasion pour nous de constater que les jeunes athlètes belges ont encore du talent malgré une érosion du nombre d’inscriptions chez les garçons. Une vraie inquiétude dans les clubs namurois et wallons. Il est vrai que la gym connaît plus de succès chez les filles. Sachez encore qu'à Gembloux, deux clubs de gym existe à Corroy et dans le centre-ville.Recommandations
Image

Pour les coupes de la FWDE suivez les fléchettes
Fin de saison officielle aussi pour tous les fans de darts électronique, la version moderne de nos jeux de fléchettes. Ici, on joue en équipes et on lance ses 3 fléchettes pour arriver le plus vite à zéro. Une discipline sportive à découvrir à Sauvenière.
Image

Léo Gombert, un caneton gembloutois, sur les traces de son idole Léon Marchand
Plongeons, longueurs, flêches, coulées. La piscine du Blocry n'a plus aucun secret pour Léo et pour ses copains canetons du Boust, le club de natation de Louvain-La-Neuve. Le jeune gembloutois la fréquente cinq jours par semaine et il adore ça...
Image

Hugo Sijmens lève les bras sur le 65e GP Léon Robert
Le Royal Étoile Club Walhain avait sorti le grand braquet, le week-end dernier, avec trois courses au programme. Parmi elles : le Grand Prix Léon Robert. 65e édition ! Il reste une belle rampe de lancement pour les jeunes coureurs de la région.
Image

Promotion B : un début de saison en dents de scie pour Nil-Saint-Vincent
Nil-Saint-Vincent a connu un début de saison compliqué, en Promotion B. Les Nilois ont, depuis, repris du poil de la bête. Ils ont enchaîné trois succès d'affilée. Samedi, la tâche s'annonçait, cependant, compliquée face au leader, Miavoye.
Image

Julien Mortier en route pour ses premiers Championnats d'Europe et du Monde de triathlon
Julien Mortier est triathlète.
Il a 22 ans.
Il nous vient de Sauvenière.
Il portera, cette année, les couleurs de l’équipe nationale, dans la catégorie 20-23 ans, lors des Championnats d’Europe de triathlon, en Turquie, et des Mondiaux, en Australie.