L'Ukraine est aussi appelée le "grenier à blé". Le pays subit depuis près de deux semaines les attaques de l'armée russe. Conséquence : flambée des prix des céréales. La tonne de blé a dépassé les 400€. Les exportations de tournesol (base de l'alimentation bovine) et d'engrais azotés vont aussi pâtir de cette guerre. Chez nous, le monde agricole s'inquiète. Une certitude : le conflit ne sera pas sans conséquences pour les marges de nos agriculteurs.
Recommandations
Image
Congrès de la FWA : le MERCOSUR au coeur des échanges
Ce jeudi soir, la Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA) organisait son congrès annuel. Au programme: des échanges autour des pressions qui s'accumulent sur les cultures et exploitations. Avec bien évidemment le MERCOSUR en ligne de mire.
Image
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Il y a une semaine, une cinquantaine de moutons, 150 volailles et un cheval ont été saisis à Ciney pour maltraitance. Plusieurs ont été pris en charge par des refuges à Gembloux. Face à la répétition de ces faits, les autorités exigent de la fermeté.
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.