Grève SNCB: le point sur la situation ferroviaire à la mi-journée

Depuis mercredi soir 22h, une action syndicale de la SNCB paralyse la circulation ferroviaire du pays. Voici la situation du trafic à la mi-journée si vous comptez prendre le train pour rentrer chez vous : la moitié des trains IC et un tiers des trains S et L assureront leur service.  Concernant la ligne Bruxelles-Gembloux, deux trains par heure circuleront sur la ligne.

La SNCB invite toutefois les usagers à se rendre sur l’application ou sur le site internet de l’entreprise ferroviaire pour planifier leur voyage.

Le trafic ferroviaire reprendra progressivement dans les prochaines heures avant un retour à la normale prévu demain matin.

Les syndicats réclament notamment une hausse des salaires de 1,1% (comme dans le secteur privé), des engagements statutaires, les mêmes conditions salariales pour les contractuels et les statutaires, ainsi que le maintien d’un régime de travail de 36 heures pour l’ensemble du personnel, actuel ou à venir.

 

 

Cédric Bachy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.