La sécheresse en cours a été qualifiée d'exceptionnelle par l'IRM. Mais pour Aurore Degré, professeur à Gembloux Agro-Bio Tech (Université de Liège) "en réalité, le fait que ces années exceptionnelles reviennent régulièrement, cela illustre vraiment que notre climat est en train de changer". Voici le 29ème numéro de Graines de Savoirs consacré aux conséquences de la sécheresse de 2018. Ce magazine a été réalisé par Mathieu Baugniet et Thomas Mathelart. Regardez :
Recommandations
Image
Inside the team - Finales de la Coupe de Namur de football
Finales de la Coupe de Namur de foot : Rochefort B, invaincu et favori, face à Chevetogne, spécialiste des nuls. Chez les dames, Lustin contre l’armada de l'Union Dinantaise. Match du titre, en tennis de table, pour les dames de Gembloux et de Tourinnes.
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 4 avril 2026
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. En plateau, nous accueillons Coraline Delvaux, co-responsable de l'ASBL Echange-Partage. Son but ? Lutter contre l'isolement au sein de la commune de Walhain.