Cette semaine dans notre magazine scientifique Graines de Savoirs, zoom sur les startups. Celles-ci étaient à l'honneur fin octobre à Gembloux Agro-Bio Tech (ULiège). La Faculté accueillait, en effet, la finale belge francophone d'un concours européen, le Food Nexus Startup Challenge.
8 startups présentes
Huit startups travaillant dans le domaine agro-alimentaire venaient, en fait, se présenter devant un jury et l'une d'entre elles a décroché un ticket pour la finale européenne qui aura lieu aux Pays-Bas en décembre prochain.Zoom aussi sur Philippe Jacques
L'un des co-organisateurs de l'événement était Philippe Jacques. Il est actuellement Président du Terra Teaching and Research Center, le nouveau centre de recherche high-tech gembloutois.Recommandations
Image
Invit'et Vous - La 32ème commémoration des victimes du génocide au Rwanda
Dans cette émission, Emile Herman reçoit Huzaifa Simon et Annick Umutoni. Ensemble, ils évoquent le devoir de mémoire vis-à-vis des victimes du génocide au Rwanda en 1994. À Namur, des commémorations sont prévues le samedi 25 avril.