Graines de Savoirs #37 : les bioénergies sont-elles incontournables pour la transition énergétique ?

Dans ce 37ème numéro de Graines de Savoirs, il sera question des bioénergies. Sont-elles incontournables pour la transition énergétique ? Pour tenter d’y répondre et pour en parler, nous avons reçu en plateau Pierre-Louis Bombecq, chef de projets Bois-énergie chez Valbiom

Un commentaire sur “Graines de Savoirs #37 : les bioénergies sont-elles incontournables pour la transition énergétique ?

  1. excellent exposé de PL Bombeck. On peut ce pendant aller encore un pas plus loin dans la transition écologique en créant des communautés résilientes à petite échelle d’abord , lesquelles pourraient ne plus dépendre des combustibles fossiles. Un des avantages est en effet de diminuer les émissions de gaz à effet de serre mais aussi des autres polluants comme les particules, les NOx , les composés soufrés et d’autres polluants liés à l’utilisation des fossiles. Je vous renvoie à mes propres posts sur LinkedIn pour l’élaboration de communautés (surtout rurales mais pas que) « zero emission » zero déchet » dans une économie circulaire à circuit court.
    Philippe MATHIEU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.