Ce mardi dans notre 24ème numéro de Graines de Savoirs, émission de vulgarisation scientifique, il sera question de reproduire l’odeur de la mort. Un sujet particulier.
Pourquoi ?
Le but, à terme, est de proposer des "kits" d'odeurs qui simulent celle de cadavres humains. Une application concrète de cette recherche serait de dresser des chiens de la police fédérale à localiser des personnes mortes sur le terrain en cas de catastrophe naturelle ou d’un crime.Recommandations
Image

Invit'et Vous - L'avenir des médias de proximité en province de Namur
L'avenir des médias de proximité est remis en question, surtout en province de Namur. Pour faire le point sur ce dossier, Ludovic Delory reçoit Valentine Lissoir (directrice de Boukè et Canal Zoom) et Laurent Costantiello (directeur de Matélé).
Image

What the fact ? - Géothermie : comment se chauffer avec la chaleur du sol ?
Dans ce nouvel épisode, Emile et Hubert explorent une alternative énergétique prometteuse. Son nom : la géothermie. Exit le gaz et le mazout. Ici, c'est la chaleur contenue dans le sol qui est utilisée pour chauffer nos bâtiments.