Ils sont partout ! En nous ! Dans l'air, dans l'eau et dans nos aliments ! Zoom cette semaine dans ce 19ème numéro de Graines de Savoirs sur les perturbateurs endocriniens.
Des milliers de substances perturbatrices...
« La banque de données de l'Agence américaine pour la protection de l'environnement (EPA) répertorie 140.000 substances chimiques existantes. Parmi celles-ci, près 10.000 sont cataloguées comme "perturbateurs endocriniens potentiels" ». « Bien que ces substances se retrouvent dans de nombreux produits avec lesquels nous sommes quotidiennement en contact (cosmétiques, revêtements de sol, conserves, tickets de caisse, matériaux d'emballages, etc.), seules 1.300 substances environ ont été testées à ce jour quant à d'éventuelles propriétés perturbatrices pour le système endocrinien », précise le communiqué rendu à la presse par le Sénat.Recommandations
Image
Inside the team - Daniel Delgado, Directeur sportif de l'Union Bossière-Gembloux
Au menu d’Inside the Team : le duel à six points entre Bossière-Gembloux et Chevetogne en P1 namuroise de foot. Retour sur les départs annoncés de Guillaume Gautier et Daniel Delgado. Et du tennis de table, avec Perwez–Logis Auderghem D, en P1 dames.