Graines de Savoirs #17 : les biostimulants, c’est quoi ?

Ce mardi dans notre 17ème numéro de Graines de Savoirs, nous nous sommes intéressés aux biostimulants. Sont-ils des substituts aux engrais ? Représentent-ils une solution d’avenir ? Ils sont, en tout cas, en plein essor et tendance. Nous avons rencontré à ce propos Pierre Delaplace, chargé de cours et chercheur à Gembloux Agro-Bio Tech (ULiège).

Un commentaire sur “Graines de Savoirs #17 : les biostimulants, c’est quoi ?

  1. Je suis dubitative … la vraie agroécologie c’est d’imiter le fonctionnement de la forêt. Votre méthode ne ramènera pas la vie du sol, massacrée par des décennies d’agriculture chimique industrielle. Il faut restaurer les sols en ne les laissant jamais nus, ramener les parcelles à des échelles plus petites, en association de cultures, en rendant à la terre ce qu’on lui a pris, voir les expériences d’agroforesterie et de permaculture, qui augmentent significativement les rendements, sans traitements d’aucune sorte … le meilleur laboratoire pour les plantes, c’est et reste la nature !!! Un peu d’humilité ne ferait pas de tort …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.