Doit-on interdire le glyphosate ? La question a fait couler beaucoup d'encre. À tel point que les institutions européennes se sont emparées de la thématique. En Belgique, on le sait le point de vue des responsables politiques est en majorité en faveur de l'interdiction de ce produit.
Le glyphosate serait-il l'arbre qui cache la forêt ?
Mais "le glyphosate ne serait qu'un chiffon rouge qu'on agite devant l'opinion publique", selon Bruno Schiffers expert en la matière et professeur à Gembloux Agro-Bio Tech (ULiège). Car d'autres pesticides seraient bien plus nocifs. Les sujets du glyphosate et des pesticides en général sont hautement sensibles. Mais une conclusion se dégage : ils ne sont pas si inoffensifs que ça ! Voici quelques éléments de réflexion :Recommandations
Image
Inside the team - Quentin Journée, entraîneur de Mazy
Dans Inside the team, ce lundi : le retour de Mazy en P3 namuroise de football, après une décennie d'attente ! Nouvelle identité pour l'ACFF et réforme importante des championnats amateurs à venir. Succès de foule pour le premier Jogging de Perwez.