Doit-on interdire le glyphosate ? La question a fait couler beaucoup d'encre. À tel point que les institutions européennes se sont emparées de la thématique. En Belgique, on le sait le point de vue des responsables politiques est en majorité en faveur de l'interdiction de ce produit.
Le glyphosate serait-il l'arbre qui cache la forêt ?
Mais "le glyphosate ne serait qu'un chiffon rouge qu'on agite devant l'opinion publique", selon Bruno Schiffers expert en la matière et professeur à Gembloux Agro-Bio Tech (ULiège). Car d'autres pesticides seraient bien plus nocifs. Les sujets du glyphosate et des pesticides en général sont hautement sensibles. Mais une conclusion se dégage : ils ne sont pas si inoffensifs que ça ! Voici quelques éléments de réflexion :Recommandations
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 22 novembre 2025
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Mathilde Grogna nous présente le service Divico en Brabant wallon. Une plateforme de soutien aux professionnels confrontés aux violences intrafamiliales.
Image
Invit'et Vous - Le Groupe Alpha Gembloux, en lutte contre l'illettrisme
Une personne sur dix est illettrée, en Belgique. En marge de la diffusion d'un documentaire, ce samedi soir sur Canal Zoom, nous faisons le point avec notre invitée : Natalie Van Wetter, coordinatrice du Groupe Alpha Gembloux.
Image
What the fact ? - Comment rendre la télévision accessible aux sourds et malentendants ?
Dans le cadre de la semaine de l'éducation aux médias, Emile et Hubert vous proposent un épisode un peu spécial : une immersion au coeur d'un métier rarement mis en lumière dans l'audiovisuel : interprète en langues des signes.