Selon le GIEG, le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat, le réchauffement du système climatique mondial est indiscutable. Cette évidence est tirée de l'observation d'une hausse des températures moyennes de l'air et des océans à travers le monde, de la fonte généralisée des neiges et des glaces ainsi que de l'élévation du niveau moyen des mers.
L'accord de Paris sur le climat en suspens...
Les experts scientifiques du climat ont déterminé que les hausses de température devaient être limitées à 2°C. Objectif : éviter qu'elles ne causent des dommages irréparables à la planète. Pour y parvenir, les émissions mondiales de gaz à effet de serre devront diminuer pour atteindre une réduction de 50 % vers 2050.Et à Gembloux...
La Faculté de Gembloux Agro-Bio Tech (ULiège) est fortement impliquée dans l'étude du réchauffement climatique. La preuve avec Bernard Heinesch, professeur et chercheur qui travaille sur cette thématique. Voici le 13ème numéro de Graines de Savoirs, notre magazine scientifique. Regardez :Recommandations
Image
Inside the team - Daniel Delgado, Directeur sportif de l'Union Bossière-Gembloux
Au menu d’Inside the Team : le duel à six points entre Bossière-Gembloux et Chevetogne en P1 namuroise de foot. Retour sur les départs annoncés de Guillaume Gautier et Daniel Delgado. Et du tennis de table, avec Perwez–Logis Auderghem D, en P1 dames.
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 17 janvier 2026
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Notre invitée : Léa Blackman, judoka à l'Inter Gembloux Wavre. Elle fait partie des 29 Jeunes Talents ayant obtenu une bourse de la province du Brabant wallon.
Image
Invit'&Vous - Le bilan 2025 de l'Animal Disaster Team et les défis pour 2026
Entretien avec une personnalité de la société civile ou du monde politique local. Nous recevons Lara Sohet, coordinatrice de l'Animal Disaster Team. L'unité spéciale basée à Sauvenière est venue en aide à plus de 500 animaux en 2025.