Ce 5 décembre, on célèbre la Journée mondiale des sols. Objectif : attirer l'attention sur son importance. En 2017, le thème retenu est : « Prendre soin de la planète commence par les sols ». Sachez encore que près de 10% du territoire wallon est bétonné. Le reste est composé de différents types de sols. Sont-ils pour autant en bonne santé ? Eléments de réponses avec ce 12ème Graines de Savoirs :
Recommandations
Image
Inside the team - Bruno Cigana, futur entraîneur de l'Union Bossière-Gembloux
Au menu : 3 médailles pour le RIGW au Championnat de Belgique jeunes de judo. Les 1/4 de la Coupe de Namur de foot. Notre invité Bruno Cigana, futur entraîneur de Bossière-Gembloux. Les 1/2 de la Coupe de Namur de basket, et le tournoi du Walhain 87 BC.
Image
Samedi 14 février 2026 - Le JT du week-end en langue des signes
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Et dans ce journal, place à un moment empli de douceurs et de chocolat avec Geneviève Trepant de la chocolaterie Cocoatree à Lonzée. Son enseigne fête ses 7 ans d'existence.