Demain soir, Golem sera joué à l’Atrium57 de Gembloux, par la compagnie Abis. Un spectacle qui marque la rencontre entre la sculpture et le breakdance. Dialogue entre un danseur/chorégraphe et un sculpteur, cette performance se construit comme un miroir de leurs parcours. Sur scène, vous pourrez découvrir Julien Carlier et Mike Sprogis, deux artistes venant donc d’univers artistiques bien différents. Nous les avons rencontrés lors de répétitions.
Recommandations
Image
Place aux artistes 2026 : l'édition est lancée à Walhain
Le château de Walhain a servi de décor à la présentation de la 7e édition de « Place aux Artistes ». Un rendez-vous qui entend une nouvelle fois rapprocher les artistes et le public, tout en rappelant le rôle essentiel de la culture dans la vie locale.
Image
“Wallons-nous !” : quand le wallon namurois inspire les élèves
Portée par l’Atelier Sorcier, l’exposition “Wallons-nous !” clôture à Namur un projet PECA consacré au wallon namurois. À travers des portraits réalisés par des élèves de 3e et 4e secondaire, elle met en lumière un patrimoine linguistique.
Image
Essyla : "Je pleure beaucoup, les nerfs se relâchent"
Essyla est rentrée de Vienne, après sa 21e place en finale de l'Eurovision. La chanteuse perwézienne a porté haut les couleurs de la Belgique. Elle se livre : sa nostalgie, son statut d'artiste, son avenir. Elle était l'invitée du JT de Canal Zoom.
Image
"XX years part one" : une exposition anniversaire pour les 20 ans de l'Exit11
Deux décennies d’expositions, de rencontres et de culture. L'Exit 11 fêtait son 20e anniversaire ce dimanche à Grand-Leez. Pour l’occasion, le lieu organisait le vernissage de l’exposition XX Years Part One, en compagnie d'artistes invités.