Des (fausses) crottes de chien parsèment l'esplanade devant l'Hôtel de Ville. Pour sensibiliser les Gembloutois à la propreté, les services communaux ont mené une action sur le marché, ce vendredi matin. Des sacs destinés à déposer les déjections canines étaient proposés gratuitement, de même que des cendriers portables ou des poubelles de voiture. Toute cette semaine, le Marathon de la Propreté a mis l'accent sur le rappel des règles civiques : les amendes sont ainsi passées à 100€ pour une déjection canine ou à 200€ pour un mégot de cigarette jeté à terre. L'application FixMyStreet permet aussi à tout citoyen de signaler des dépôts sauvages sur le territoire de la commune.
Recommandations
Image

Pro Velo quitte la gare de Gembloux, après 11 ans au service des cyclistes
Après 11 ans d'activité, l'antenne gembloutoise de Pro Velo fermera ses portes, le 1er décembre. L'ASBL a préféré ne pas répondre à l'appel de la SNCB pour conserver son local à la gare. Les exigences du nouveau marché étaient trop contraignantes.
Image

Chantier sur la N4 à Lonzée : les travaux d'asphaltage dureront une semaine
Le chantier régional sur la Chaussée de Namur (N4) à Lonzée avance. Les travaux d'asphaltage s'apprêtent à débuter d'ici la fin de la semaine. Ils devraient durer six jours et limiter temporairement l'accès à plusieurs habitations et commerces.