Gembloux : un million d’euros de subsides pour la piscine

Bonne nouvelle pour la piscine de Gembloux. La commune va recevoir un important subside pour rénover son bassin communal. La somme que la Région wallonne a décidé d’octroyer à la Ville s’élève à 1.029.600 euros. Au total, la rénovation coûtera 2.801.634 euros. Le reste sera donc à la charge de la commune.

Plus de 55 millions d’euros distribués  

Au total, 33 projets ont été retenus dans le cadre du Plan Piscines. Selon le communiqué de Valérie De Bue, ministre MR en charge des Infrastructures sportives, « 55 millions d’euros seront distribués sous forme de subsides. Les communes auront également la possibilité d’emprunter un montant identique à la subvention, via un prêt sans intérêt. Le budget wallon global pour le plan piscines de la Ministre est donc de 110 millions ».

Le projet gembloutois…

Pour la piscine de Gembloux, le projet est de revoir le nombre de vestiaires et de casiers. Ceux-ci seront revus à la hausse. Le toit sera également isolé et des panneaux solaires installés

Une nouvelle ventilation est aussi prévue, tout comme le placement d’un bac tampon et d’un dispositif d’électrolyse au sel.

Pour Benoît Dispa, député-bourgmestre de la Ville, il s’agit là « d’une excellente nouvelle ». 

Mathieu Baugniet – Source : communiqué de la Ministre De Bue. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.