Gembloux : un enfant renversé Avenue des Combattants en pleine heure de pointe

En pleine heure de pointe ce matin, un accident a eu lieu sur l’Avenue des Combattants de Gembloux. Un enfant de 12 ans a été renversé par une voiture. Lors de sa traversée d’un passage pour piétons, une conductrice n’a pas pu l’éviter. La vitesse du véhicule n’est pas en cause. Selon la Zone de Police Orneau-Mehaigne dépêchée sur place, des voitures ont pu lui boucher la vue.

L’enfant a rapidement été pris en charge par un ambulance. Avant d’être conduit à l’hôpital de Woluwé. Ses jours ne sont, heureusement, pas en danger, mais on craint un traumatisme crânien.

Cet accident a déclenché de fortes réactions sur les réseaux sociaux, où vous êtes nombreux à dénoncer un manque de sécurité à cet endroit. Mais la Zone de Police Orneau-Mehaigne, comme le bourgmestre de Gembloux, Benoît Dispa, interrogé par nos confrères de Sudpresse, affirment que l’Avenue des Combattants n’est pas un lieu accidentogène. Même si l’important flux de piétons et de véhicules aux heures d’arrivée et de sortie d’école doivent inciter à la plus grande prudence. Tant du côté des piétons que des automobilistes.

Nous étions dans l’Avenue des Combattants ce matin, voici quelques images prises sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.