Consommateurs, médias, ONG,... ils n'hésitent plus à remettre en question les pratiques des agriculteurs. Parfois de manière extrême, comme le montrent des campagnes de dénigrement contre l'élevage, la culture intensive ou la consommation de viande. C'est ce qu'on appelle "l'agribashing". Pour apprendre aux agriculteurs à répliquer aux attaques dont ils sont victimes, une seule solution : la communication positive. Voilà pourquoi des communicants spécialisés n'hésitent pas à donner, depuis plusieurs années, des séminaires pour s'intégrer à l'univers des réseaux sociaux. Lors de la traditionnelle journée DiversiFERM, hier à Gembloux, un débat était consacré à la question.
Recommandations
Image

"C'est ici que je vis!" : un documentaire au coeur du centre de Gembloux
Ce mardi soir, la place de l’Hôtel de Ville de Gembloux était comble. Plusieurs citoyens étaient rassemblés pour écouter les récits de vie d’habitants du centre, avant de découvrir ces témoignages dans un documentaire intitulé « C’est ici que je vis ! ».
Image

Le jogging solidaire de Sart et Lerinnes au profit de l'ASBL Arc-en-Ciel
Ce dimanche matin, de nombreux joggeurs et marcheurs sont sortis de leur lit pour la bonne cause. Pour son jogging, le comité de quartiers de Sart-Lerinnes avait prévu trois parcours afin de ravir les participants venus pour soutenir une association.
Image

Rentrée scolaire : les smartphones restent à la porte des écoles
Jour de rentrée scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles, marqué par une nouveauté : l’interdiction pour les élèves d’utiliser leur smartphone pendant les heures de cours. Une mesure bien accueillie, tant par les équipes éducatives que les élèves.