Entre les mois d'avril et de décembre 2021, la facture annuelle moyenne d''électricité a augmenté de 44%, contre 133% pour celle de gaz. Les prix ne cessent de flamber, et un retour à la normal n'est pas à prévoir dans les prochaines semaines. Pour tenter d'aider un maximum ses citoyens, le CPAS de Gembloux a organisé ce mardi matin un atelier sur le thème de l'énergie. Notez que d'autres ateliers seront organisés dans les prochains mois par le CPAS de la ville de Gembloux. Les prochains thèmes abordés seront le budget, les arnaques, et la santé. Pour plus d'informations et connaître les dates de ces ateliers, rendez-vous sur la page facebook "Médiation de dettes du CPAS de Gembloux."
Recommandations
Image

Seniors, jeunes enfants,... : les plus vulnérables face à la chaleur
Ces températures hors du commun obligent les responsables de crèches et de maisons de repos à décider de mesures exceptionnelles. À Walhain, le personnel de la "Résidence du Nil" et celui du "Petit Favia" ont pris les devants.
Image

Walhain : le quartier du Bia Bouquet se lance dans le compostage collectif
Ce lundi soir, les habitants de la place du Bia Bouquet à Walhain ont inauguré un système de compostage collectif. Un compost qui leur permettra de rassembler leurs déchets organiques en un même endroit. Et obtenir un terreau fertile d'ici huit mois.
Image

Un subside de 2 millions d'euros pour le Centre sportif des Boscailles
Le centre sportif des Boscailles va s'agrandir. Et pour soutenir ces travaux, la Fédération Wallonie-Bruxelles va allouer un subside de plus de 2 millions d'euros. C'est ce qu'à annoncé la Ministre des Sports Jacqueline Galant.
Image

Le conseil communal de Gembloux vote une motion de soutien à Canal Zoom à l'unanimité
Ce mardi soir, le conseil communal de Gembloux a voté, à l'unanimité, une motion de soutien à Canal Zoom. La commune affirme ainsi son soutien au média de proximité et s'oppose à tout projet de fusion forcée ou contrainte.
Image

Chastre : le CNCD-11.11.11 relance une action contre l'accord UE-Mercosur
Ce mardi, le CNCD-11.11.11 organisait une action de mobilisation au Domaine des possibles de Chastre. Le but : dénoncer l'accord de libre échange entre l'UE et les pays du Mercosur en Amérique du Sud. Une action symbolique en soutien aux agriculteurs.