Ce vendredi, la Ville de Gembloux organisait sa traditionnelle cérémonie des Mérites sportifs. Une soirée qui a réuni près de 300 personnes dont de très nombreux membres de clubs. Plusieurs prix ont été décernés. Dont le Mérite individuel qui a été remis à un jeune : Matéo Janssens. Ce nageur gembloutois, âgé de 13 ans, a terminé 6ème des Championnats de Belgique de natation en brasse.
La gymnastique à l'honneur
C'est Lucie Paul qui a été sacrée Mérite Espoir cette année. Cette jeune athlète de 11 ans est déjà une sportive de haut niveau puisqu'elle fait partie de l'équipe élite de gymnastique qui se prépare pour tenter de décrocher un ticket pour les Jeux olympiques de 2024 qui auront lieu à Paris. Elle s'entraîne déjà plus de 20 heures par semaine à Mons en vue de devenir une future championne.Reportage complet lundi sur Zoom
Sachez que le reportage complet sur l'événement sera à découvrir ce lundi sur Canal Zoom, sur antenne et via nos réseaux sociaux et site web. En attendant, voici une vidéo qui montre la diversité des sports que l'on peut pratiquer à Gembloux :Recommandations
Image
"Lisez-vous le belge?" : la Gembloutoise Brigitte Wolf sélectionnée avec son livre "Sois forte!"
Durant ce mois de novembre, l'action "Lisez-vous le belge?" bat son plein. Une campagne célébrant le livre belge francophone. Parmi les oeuvres sélectionnées, on retrouve le livre autobiographique "Sois fort !" de l'autrice gembloutoise Brigitte Wolf.
Image
Arnaques en ligne : rester vigilant face aux pièges numériques
Entre faux mails, sites contrefaits et offres trop belles pour être vraies, les arnaques en ligne se perfectionnent et touchent tous les publics. Développer les bons réflexes devient indispensable pour éviter les pièges numériques.
Image
Le miel et les abeilles de l’apiculteur gembloutois Fernand Herbots médaillés
Fin octobre se tenait la 25ème édition du Concours des miels d'ici et d'ailleurs à Suarlée. Parmi les lauréats, on retrouve l'apiculteur gembloutois Fernand Herbots. Il décroche une médaille de bronze grâce au miel goûtu et crémeux de ses abeilles.
Image
L'ASBL Les Dauphins se dote d'un nouvel outil pour le conditionnement alimentaire
L'ASBL Les Dauphins vient d'obtenir l'autorisation officielle de l'AFSCA pour sa nouvelle salle de conditionnement alimentaire. Cet agrément marque une étape importante pour l'entreprise de travail adapté basée à Gembloux.
Image
La ministre Dalcq en visite à Walhain et Chastre dans le cadre de la lutte contre les inondations
Vendredi, la ministre Anne-Catherine Dalcq, s'est rendue dans plusieurs communes brabançonnes touchées par les inondations de 2021 et 2024. À Walhain et à Chastre, elle a rencontré les autorités communales ainsi que des acteurs de terrain.
Image
Canal Zoom participe à la Semaine d'Éducation aux Médias
Du 15 au 23 novembre, c'est la semaine de l'éducation aux médias en Fédération Wallonie-Bruxelles. Canal Zoom participe à la campagne lancée par le CSEM, le Conseil supérieur de l'Éducation aux médias. Voici ce qui est prévu sur votre média de proximité.