Les frustrations de ces derniers mois s'envolent, pour les commerçants de Gembloux. L'Union des Indépendants vient de publier un programme d'animations pour ce mois de juin... en attendant mieux, promettent les initiateurs désormais rassemblés derrière le nouveau président François Nicolas. Le mois de juin aura des allures de mini-braderie, avec au programme :
- Une ouverture tardive des magasins jusqu'au moins 20 heures les vendredis 11 et 18 juin
- Des animations à l'occasion des fêtes de la musique. Des groupes musicaux déambuleront dans les rues le 18 et le 19, en matinée et en soirée.
- Un marché alimentaire et artisanal sera installé dans le haut de la Ville, à l'entrée des Facultés, de 15 à 20 heures.
Recommandations
Image

Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Du changement à venir pour le stationnement à Gembloux. Le parking sous l'Hôtel de Ville va prochainement devenir payant. Il est, selon la Ville de Gembloux, saturé par des véhicules ventouses.
Image

Nuciculture : une société franco-belge qui valorise la noix
Depuis neuf jours, la récolte des noix a commencé. À Gembloux, c’est le cas chez nOk, une marque franco-belge qui propose des produits à base de noix bio. La culture du noyer, autrefois discrète et familiale, est aujourd’hui en plein développement.
Image

Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
Ce week-end, la commune de Walhain s'est animée au rythme du parcours d’artistes Le Fil de l’Art. Une initiative rassemblant plus d’une centaine d’exposants dans 37 lieux de la commune. Le public était présent en nombre pour rencontrer ces créateurs.
Image

Vendanges : le vignoble "La Garenne" à Perwez a le sourire en 2025
Les vendanges continuent de battre leur plein. Ce week-end, c’était au tour du vignoble "La Garenne" à Perwez de passer à l’action. Que ce soit pour le riesling ou le pinot noir, le millésime 2025 laisse entrevoir une très belle cuvée.
Image

Pro Velo quitte la gare de Gembloux, après 11 ans au service des cyclistes
Après 11 ans d'activité, l'antenne gembloutoise de Pro Velo fermera ses portes, le 1er décembre. L'ASBL a préféré ne pas répondre à l'appel de la SNCB pour conserver son local à la gare. Les exigences du nouveau marché étaient trop contraignantes.