Une Gembloutoise de 83 ans est décédée samedi vers 19h. Elle a été victime d'une terrible collision. Coincée dans un véhicule qui a pris feu, elle a été prise au piège.
Les faits
Deux jours après les faits, les pompiers de la zone NAGE du poste de Gembloux sont toujours choqués. Pour Roland Letot, adjudant et responsable de l'antenne gembloutoise, "l'intervention a été longue et difficile. La chaussée de Charleroi a été fermée pendant près de quatre heures. C'est à hauteur des établissements Van Hulst à Grand-Manil que se sont produits les faits. Deux véhicules sont entrés en collision peu après 19h. Le bilan est d'un mort et de deux blessés. L'accident a eu lieu entre deux voitures : une Volkswagen Golf a embouti par derrière une Peugeot 206 qui s'est retrouvée dans un fossé contre un arbre. La Peugeot s'est tout suite embrasée. La conductrice a réussi à sortir du véhicule mais pas la passagère qui est restée piégée dans la voiture et est décédée.Chaussé fermée pendant plusieurs heures...
Avec deux blessés (les deux conducteurs) et un décès, les forces de l'ordre et les pompiers ont dû fermer la nationale 29 dans les deux sens jusqu'à l'arrivée du Parquet de Namur. Vu la gravité des faits, l'enquête prendra du temps. Un accident qui a heurté beaucoup de personnes présentes dont un voisin qui est intervenu pour sortir un des conducteurs de son véhicule.Recommandations
Image
Congrès de la FWA : le MERCOSUR au coeur des échanges
Ce jeudi soir, la Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA) organisait son congrès annuel. Au programme: des échanges autour des pressions qui s'accumulent sur les cultures et exploitations. Avec bien évidemment le MERCOSUR en ligne de mire.
Image
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Il y a une semaine, une cinquantaine de moutons, 150 volailles et un cheval ont été saisis à Ciney pour maltraitance. Plusieurs ont été pris en charge par des refuges à Gembloux. Face à la répétition de ces faits, les autorités exigent de la fermeté.
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.
Image
Hausse de l'aide alimentaire au Fouillis Saint François de Gembloux
Selon Statbel, près d’un Belge sur cinq est exposé au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale. En Wallonie, ce taux avoisine les 22%. À Gembloux, des associations voient la demande exploser. C’est le cas du Fouillis Saint François.