Une Gembloutoise de 83 ans est décédée samedi vers 19h. Elle a été victime d'une terrible collision. Coincée dans un véhicule qui a pris feu, elle a été prise au piège.
Les faits
Deux jours après les faits, les pompiers de la zone NAGE du poste de Gembloux sont toujours choqués. Pour Roland Letot, adjudant et responsable de l'antenne gembloutoise, "l'intervention a été longue et difficile. La chaussée de Charleroi a été fermée pendant près de quatre heures. C'est à hauteur des établissements Van Hulst à Grand-Manil que se sont produits les faits. Deux véhicules sont entrés en collision peu après 19h. Le bilan est d'un mort et de deux blessés. L'accident a eu lieu entre deux voitures : une Volkswagen Golf a embouti par derrière une Peugeot 206 qui s'est retrouvée dans un fossé contre un arbre. La Peugeot s'est tout suite embrasée. La conductrice a réussi à sortir du véhicule mais pas la passagère qui est restée piégée dans la voiture et est décédée.Chaussé fermée pendant plusieurs heures...
Avec deux blessés (les deux conducteurs) et un décès, les forces de l'ordre et les pompiers ont dû fermer la nationale 29 dans les deux sens jusqu'à l'arrivée du Parquet de Namur. Vu la gravité des faits, l'enquête prendra du temps. Un accident qui a heurté beaucoup de personnes présentes dont un voisin qui est intervenu pour sortir un des conducteurs de son véhicule.Recommandations
Image
L'école Andrée Geulen en visite à la station d'épuration de Chastre
Dans le cadre des Journées wallonnes de l’eau, l’intercommunale inBW propose des visites guidées de ses sites d’exploitation. Ce vendredi matin, c’est la station d’épuration de Chastre qui a ouvert ses portes aux élèves de l’école André Geulen.
Image
Grand-Leez : une structure en bois en hommage aux 50 ans du jumelage entre Épinal et Gembloux près de l’étang
Une réplique du beffroi de Gembloux, haute de plus de six mètres, a été installée à proximité de l’étang de Grand-Leez. Cette structure symbolique célèbre les 50 ans de jumelage entre Gembloux et Épinal.
Image
À Walhain, les citoyens partagés face au projet d’antenne Proximus
La construction d'une antenne de télécommunication Proximus : c'est la solution sur la table pour résoudre la couverture de réseau défaillante à Walhain. Mais qu'en pensent les citoyens ? L'enquête publique, désormais clôturée, révèle des avis partagés.
Image
Perwez : l’avenir du Proxibus assuré à court et à long terme
Depuis quelques semaines, le Proxibus de Perwez n’est plus en service, alors que de nombreuses communes du Brabant wallon ont annoncé l’arrêt prochain de ce dispositif. À quoi est dû ce dysfonctionnement perwézien ? Continuera-t-il à circuler à l’avenir ?
Image
Semaine Sainte : le programme du Prieuré de Malève-St-Marie à la ferme du Biéreau.
À l’occasion de la Semaine sainte, le Prieuré de Malèves-Sainte-Marie s’installe à la Ferme du Biéreau de Louvain-la-Neuve. Il vous propose des rencontres « hors normes », tournées vers le journalisme, la littérature et les soins palliatifs pédiatriques.
Image
Gembloux : "Aquabio", une nouvelle solution pour lutter contre le mildiou
Réduire l’usage des pesticides chimiques en protégeant efficacement les cultures : un défi majeur pour l’agriculture. À Gembloux, Gilles Stouvenakers, docteur en sciences agronomiques, développe une solution innovante à base d'une bactérie.
Image
Collège Saint-Guibert : une matinée dans les livres pour tous les élèves du fondamental
De la première maternelle à la sixième primaire, toutes les classes du collège Saint-Guibert ont été transformées, ce mercredi, en "biblioland". Une matinée partagée en divers ateliers entièrement consacrés au livre.
Image
"Le patrimoine en balade" : à la découverte des trésors de Chastre
Ce dimanche à Chastre, les randonneurs férus d'histoire et de culture étaient de sortie pour prendre part à la journée "Le patrimoine balade". Une promenade printanière, organisée par le CHERCHA, en collaboration avec l'Unité Pastorale de Chastre.
Image
Walhain : quelques astuces pour bien s’occuper de son potager au début du printemps
Le soleil rappelle les jardiniers à l’ordre. Mais au potager, l’activité des plantes ne s’arrête jamais. Comment bien s’en occuper ? À Walhain, au potager du « Petit Pré » de l’ASBL Potawal, on sait comment s’y prendre.