Dès ce 2 juin, la vie reprend son cours habituel, pour les automobilistes qui souhaitent garer leur véhicule dans les rues de Gembloux. La parenthèse de la gratuité décrétée suite à l'épidémie de Covid-19 se ferme. Les contrôles de stationnement reprendront au lendemain de ce lundi de Pentecôte. Avec désormais la possibilité de payer par SMS ou via l'application 4411. "Les rotations vont pouvoir reprendre", explique l'échevin de la Mobilité. Le stationnement payant vise à éviter les voitures-ventouses dans les lieux fréquentés. Gembloux est l'une des dernières villes à revenir au système qui prévalait avant les mesures de confinement.
Recommandations
Image
Horizon Serein : le défi de garder nos aînés à domicile
En 2026, les besoins d'accompagnement à domicile des personnes âgées et fragilisées augmentent. Pour pallier cette situation, les professionnels du secteur se mobilisent. C'est le cas de Débora Tielmanne, avec sa structure Horizon Serein à Gembloux.
Image
Le Color Day prend possession de la place de l'Hôtel de Ville de Gembloux
Ce matin, les élèves de la région ont pris possession de la place de l'Hôtel de Ville. À l'occasion du Color Day, ils ont pu dessiner à la craie sur l'esplanade. De quoi occuper élèves et professeurs durant les jours blancs.
Image
Appel à projets pour le centre sportif : la commune veut "challenger" l'ASE Chastre
La commune de Chastre ouvre la porte à un nouveau gestionnaire pour le centre sportif des XV Bonniers. Un appel d'offres est lancé, ce qui n'enchante évidemment pas l'actuel locataire, l'ASE Chastre. Qui défend son bilan.