Effervescence, hier, à la rue Gustave Docq, dans le centre-ville. Un important contingent était descendu sur place. Objectif : procéder à la reconstitution du meurtre de Marie-Claire Wauthier. Pour rappel, cette femme de 60 ans originaire de Walhain est décédée en juin dernier. Son corps avait été retrouvé par les pompiers, qui avaient été sollicités pour un incendie dans un appartement. Selon l'Avenir Namur, les enquêteurs avaient très rapidement retrouvé la trace d'un suspect âgé d'une trentaine d'années. Ils comprendront, ensuite, que la dame est morte suite à un jeu sexuel qui a dérapé. Un fait divers qui avait ému la population gembloutoise.
Voirie bloquée l'après-midi
Pour comprendre les faits, un important déploiement composé de policiers, d'un juge d'instruction, d'un expert et d'un médecin légiste s'est rendu sur les lieux. La police locale est intervenue ainsi que la police fédérale. "Le but était d'essayer de comprendre les faits. La rue a été en partie bloquée même si les agents laissaient passer les véhicules", nous a précisé Claude Bottamedi, chef de corps de la zone de police Orneau-Mehaigne. La reconstitution a duré plusieurs heures et a bénéficié de moyens relativement importants. L'inculpé était sur place et a dû reproduire les gestes dont il est accusé. L'enquête doit à présent se poursuivre.Recommandations
Image
L'ASBL Les Dauphins se dote d'un nouvel outil pour le conditionnement alimentaire
L'ASBL Les Dauphins vient d'obtenir l'autorisation officielle de l'AFSCA pour sa nouvelle salle de conditionnement alimentaire. Cet agrément marque une étape importante pour l'entreprise de travail adapté basée à Gembloux.
Image
La ministre Dalcq en visite à Walhain et Chastre dans le cadre de la lutte contre les inondations
Vendredi, la ministre Anne-Catherine Dalcq, s'est rendue dans plusieurs communes brabançonnes touchées par les inondations de 2021 et 2024. À Walhain et à Chastre, elle a rencontré les autorités communales ainsi que des acteurs de terrain.
Image
Canal Zoom participe à la Semaine d'Éducation aux Médias
Du 15 au 23 novembre, c'est la semaine de l'éducation aux médias en Fédération Wallonie-Bruxelles. Canal Zoom participe à la campagne lancée par le CSEM, le Conseil supérieur de l'Éducation aux médias. Voici ce qui est prévu sur votre média de proximité.
Image
Gembloux : 206 secondes d'hommage aux victimes de la route
Le rond-point des 3 Clés a été le théâtre d'une action symbolique, ce dimanche. Durant 206 secondes, le trafic a été bloqué pour rendre hommage aux 206 tués sur les routes wallonnes, l'an dernier. Les proches des victimes se sont joints à l'action.
Image
Dix ans de petits déjeuners Oxfam à Ernage
Cela fait 10 ans que les petits déjeuners Oxfam sont organisés à Ernage. Les produits "équitables" proviennent aussi de la région de Gembloux. Voilà pourquoi on trouvait sur la table ernageoise, ce dimanche matin, des aliments produits près de chez nous.
Image
14 jobs sur mesure créés en deux ans grâce à Objectif Emploi Gembloux
Depuis deux ans, le projet Objectif Emploi Gembloux fleurit sur le territoire communal. Mis sur pied par la plateforme Smart, il a déjà abouti à la création de 14 jobs sur mesure pour des personnes en situation de chômage de longue durée.