Nous vous en avions parlé, l'ASBL gembloutoise Unless et le centre culturel de Gembloux ont organisé les 31 janvier et 1er février une grande récolte au profit des sans-abris de Bruxelles. 197 personnes ont répondu à l'appel des deux structures malgré le mauvais temps.
Nous vous en avions parlé, l'ASBL gembloutoise Unless et le centre culturel de Gembloux ont organisé les 31 janvier et 1er février une grande récolte au profit des sans-abris de Bruxelles. 197 personnes ont répondu à l'appel des deux structures malgré le mauvais temps.
Des dons de vêtements au-delà des espérances
Trois types de dons étaient souhaités: des dons financiers, des dons de vivres et des dons de vêtements. L'ASBL a reçu 46 dépôts de nourriture et 163 dépôts de vêtements. La quantité de vêtements donnés est d'ailleurs tellement importante qu'une partie d'entre eux seront redistribués à d'autres associations locales. Les dons à Unless restent évidemment les bienvenus. Plus d'informations sur le site internet de l'ASBL http://unls.be/fr/ Voici également le reportage que nous avons réalisé le 31 janvier, premier jour de la récolte à Gembloux: Blandine RansRecommandations
Image
Portrait - Robin Burny imprime tout un monde en 3D à Walhain : "J'ai toujours aimé créer des univers"
Une passion de gamin, devenue de l'artisanat, et pourquoi pas un métier? Robin Burny, de Walhain, s'est lancé dans une nouvelle activité : l'impression 3D et la confection de figurines et de décors pour des wargames, des jeux de plateau.
Image
Portrait - Nicolas Delfosse, tourneur sur bois, crée des figurines
Les fêtes de fin d'année approchent, l'occasion de mettre à l'honneur les artisans locaux. Nicolas Delfosse est tourneur sur bois. Passionné par le bois depuis toujours, il confectionne des petites figurines qu'il propose dans les marchés de Noël.
Image
Gembloux Agro Bio-Tech teste des huiles essentielles pour favoriser la croissance des sapins de Noël
À Gembloux Agro-Bio Tech, des chercheurs développent deux produits naturels à base d’huiles essentielles. L'un pour accélérer la croissance des sapins de Noël. L'autre pour les protéger des mauvaises herbes. Le projet, renommé XTREE, est prometteur.
Image
15 nouvelles caméras dans le centre de Gembloux pour lutter contre les incivilités
Treize nouvelles caméras fixes et deux caméras ANPR viendront prochainement compléter le dispositif de surveillance du centre-ville de Gembloux. "Un outil précieux pour le travail des policiers", insiste le bourgmestre Benoît Dispa.
Image
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
À Perwez, l'ASBL Hirondelle est active depuis 2002 et accompagne des primo-arrivants dans leur parcours d'intégration en Belgique. Notamment en proposant aux personnes non-francophones des cours de français.