Gembloux : Patrick Fautré devient président de l’AIGx

L’homme a un CV exemplaire. Et c’est un Gembloutois de cœur et d’adoption. Originaire de la région gaumaise, il est récemment devenu le nouveau président de l’AIGx. Il succède à André Théwis, qui a été recteur de Gembloux Agro-Bio Tech pendant 9 ans, une faculté où il a fait toute sa carrière.

Qu’est-ce que l’AIGx ?

L’Association Royale des Ingénieurs issus de Gembloux a 4 grands objectifs :

  • Développer l’esprit de confraternité et d’entraide entre les anciens de Gembloux ;
  • Servir leurs intérêts professionnels et sauvegarder leurs intérêts matériels ;
  • Concourir au perfectionnement des connaissances scientifiques et professionnelles de ses membres ;
  • Participer aux progrès des sciences agronomiques, à leurs applications et à leurs diffusions.

Qui est Patrick Fautré ?

L’homme est en réalité bien connu dans la région. Puisqu’il est aujourd’hui le Directeur de l’Abbaye de Villers-la-Ville. Ce Gembloutois est ingénieur de formation et il est très engagé dans la vie socioculturelle.

C’est à la Faculté d’Agronomie, aujourd’hui devenue Gembloux Agro-Bio Tech, qu’il a fait ses études. Déjà à l’époque, il était très actif. Il a, notamment, occupé le poste de représentant des étudiants auprès du Conseil d’administration de l’université. Mais il a également fondé une petite radio. Il est, avec d’autres, à l’origine des 6 heures brouettes.

Plus tard, il sera l’un des cofondateurs du Resto du Cœur de Gembloux et il a aussi participé à la création du Centre culturel.

Au niveau professionnel, Patrick Fautré a longtemps travaillé pour le secteur privé pour des entreprises nationales et internationales.

Mathieu Baugniet

 

Un commentaire sur “Gembloux : Patrick Fautré devient président de l’AIGx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.