L'homme a un CV exemplaire. Et c'est un Gembloutois de cœur et d'adoption. Originaire de la région gaumaise, il est récemment devenu le nouveau président de l'AIGx. Il succède à André Théwis, qui a été recteur de Gembloux Agro-Bio Tech pendant 9 ans, une faculté où il a fait toute sa carrière.
Qu'est-ce que l'AIGx ?
L’Association Royale des Ingénieurs issus de Gembloux a 4 grands objectifs :
- Développer l'esprit de confraternité et d'entraide entre les anciens de Gembloux ;
- Servir leurs intérêts professionnels et sauvegarder leurs intérêts matériels ;
- Concourir au perfectionnement des connaissances scientifiques et professionnelles de ses membres ;
- Participer aux progrès des sciences agronomiques, à leurs applications et à leurs diffusions.
Qui est Patrick Fautré ?
L'homme est en réalité bien connu dans la région. Puisqu’il est aujourd'hui le Directeur de l'Abbaye de Villers-la-Ville. Ce Gembloutois est ingénieur de formation et il est très engagé dans la vie socioculturelle. C'est à la Faculté d’Agronomie, aujourd'hui devenue Gembloux Agro-Bio Tech, qu'il a fait ses études. Déjà à l'époque, il était très actif. Il a, notamment, occupé le poste de représentant des étudiants auprès du Conseil d’administration de l'université. Mais il a également fondé une petite radio. Il est, avec d'autres, à l'origine des 6 heures brouettes. Plus tard, il sera l'un des cofondateurs du Resto du Cœur de Gembloux et il a aussi participé à la création du Centre culturel. Au niveau professionnel, Patrick Fautré a longtemps travaillé pour le secteur privé pour des entreprises nationales et internationales. Mathieu BaugnietRecommandations
Image
14 jobs sur mesure créés en deux ans grâce à Objectif Emploi Gembloux
Depuis deux ans, le projet Objectif Emploi Gembloux fleurit sur le territoire communal. Mis sur pied par la plateforme Smart, il a déjà abouti à la création de 14 jobs sur mesure pour des personnes en situation de chômage de longue durée.
Image
Gembloux : le pont ferroviaire de l'Av. des Combattants en travaux jusque juillet 2026
À partir de ce 12 novembre, d'importants travaux débutent au niveau du pont ferroviaire de l'av. des Combattants à Gembloux. Vétuste, l'infrastructure doit être complètement mise à terre pour être reconstruite. Le chantier s'étalera jusqu'en juillet 2026.
Image
Les enseignants gembloutois ont clamé leur colère contre les économies
Du collège Saint-Guibert à l'athénée royal en passant par l'institut technique, plus d'une centaine d'enseignants, tous réseaux confondus, ont manifesté à Gembloux ce lundi matin. Dans leur ligne de mire : les réformes du gouvernement MR-Engagés.
Image
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
L'église au milieu du village et le coq sur son clocher. Tout est rentré dans l'ordre à Lonzée, ce vendredi matin. L'église Saint-Roch était dénudée de son coq depuis août dans le cadre de la rénovation de la toiture. Un chantier de près de 500.000 €.
Image
L'Espace Public Numérique de Perwez maintient ses activités grâce au CPAS
Une bonne nouvelle pour l'Espace Public Numérique de Perwez et Ramillies. Malgré un subside européen arrivant à échéance, la structure luttant contre la fracture numérique va pouvoir continuer ses activités. Et ce grâce à une aide des CPAS des communes.