L'homme a un CV exemplaire. Et c'est un Gembloutois de cœur et d'adoption. Originaire de la région gaumaise, il est récemment devenu le nouveau président de l'AIGx. Il succède à André Théwis, qui a été recteur de Gembloux Agro-Bio Tech pendant 9 ans, une faculté où il a fait toute sa carrière.
Qu'est-ce que l'AIGx ?
L’Association Royale des Ingénieurs issus de Gembloux a 4 grands objectifs :
- Développer l'esprit de confraternité et d'entraide entre les anciens de Gembloux ;
- Servir leurs intérêts professionnels et sauvegarder leurs intérêts matériels ;
- Concourir au perfectionnement des connaissances scientifiques et professionnelles de ses membres ;
- Participer aux progrès des sciences agronomiques, à leurs applications et à leurs diffusions.
Qui est Patrick Fautré ?
L'homme est en réalité bien connu dans la région. Puisqu’il est aujourd'hui le Directeur de l'Abbaye de Villers-la-Ville. Ce Gembloutois est ingénieur de formation et il est très engagé dans la vie socioculturelle. C'est à la Faculté d’Agronomie, aujourd'hui devenue Gembloux Agro-Bio Tech, qu'il a fait ses études. Déjà à l'époque, il était très actif. Il a, notamment, occupé le poste de représentant des étudiants auprès du Conseil d’administration de l'université. Mais il a également fondé une petite radio. Il est, avec d'autres, à l'origine des 6 heures brouettes. Plus tard, il sera l'un des cofondateurs du Resto du Cœur de Gembloux et il a aussi participé à la création du Centre culturel. Au niveau professionnel, Patrick Fautré a longtemps travaillé pour le secteur privé pour des entreprises nationales et internationales. Mathieu BaugnietRecommandations
Image
Hausse de la TVA de 6 à 12% sur les livraisons et plats à emporter : une mesure qui passe mal
L'Horeca n'est pas épargné par les décisions budgétaires du gouvernement fédéral. A partir du 1er janvier, une hausse de la TVA de 6 à 12% sera effective. Ce qui inquiète les commerces et les poussent à s'adapter.
Image
Les Hivernales 2025 : un retour aux sources qui séduit
Les Hivernales ont débuté. Cette année, le marché de Noël gembloutois mise sur un retour aux sources : alors que l’an dernier les Hivernales s’étalaient sur trois sites différents, les chalets et la patinoire se trouvent désormais tous au même endroit.
Image
Perwez supprime des poubelles pour... plus de propreté publique
La commune de Perwez s'apprête à supprimer 44 poubelles sur les 150 situées dans le centre de la commune. Sur base d'une enquête menée par BeWapp, il apparaît que retirer des poubelles de l'espace public permet... d'améliorer la propreté.
Image
3ème cas de grippe aviaire confirmé dans la zone de Gembloux
Un nouveau cas de grippe aviaire a été confirmé ce mardi par l'AFSCA dans un élevage de canards de la commune de La Bruyère. Il s'agit de la troisième contamination en l'espace de trois jours sur la zone de Gembloux et ses alentours.
Image
"C'est traumatisant" : Christian a assisté, impuissant, à l'euthanasie de ses poulets
11.700 poulets ont été tués dimanche, sur ordre de l'Afsca, dans les hangars de Christian Many. L'éleveur grand-leezien est la première victime wallonne de la grippe aviaire, cet automne. Une perte qu'il estime à quelque 80.000 euros.
Image
Grippe aviaire à Grand-Leez : l'AFSCA euthanasie l'élevage et établit une zone de protection
Peu après la confirmation d'une contamination à la grippe aviaire dans une exploitation avicole à Grand-Leez, l'AFSCA est intervenue sur place. L'agence s'est affairée d'euthanisier l'élevage et d'établir une zone de protection autour de l'exploitation.