Pascaline Godfrin (MR) n'est plus conseillère communale à Gembloux. Sa démission a été actée par le conseil communal mercredi soir.
La libérale a tenu à prendre la parole pour justifier son choix. "Ce confinement ainsi que certains drames de la vie auxquels certaines personnes doivent faire face, m’auront fait revoir mes priorités et m’auront décidée à vivre autrement. Vivre pour ma belle petite famille recomposée, pour mon fils, ma famille, mes amis et mon restaurant" a-t-elle expliqué. Ce souhait est difficilement compatible avec un mandat politique qu'elle juge très énergivore.
[caption id="attachment_32056" align="aligncenter" width="268"]
Pascaline Godfrin s'est exprimée sur sa démission.[/caption]
Pascaline Godfrin était conseillère communale depuis ses premières élections en 2012, d'abord sur les bancs de la majorité puis, depuis 2018, sur ceux de l'opposition qu'elle dit d'ailleurs avoir préférés. La Gembloutoise continuera de s'investir pour sa ville, notamment via sa fonction de présidente de l'Union des Indépendants de Gembloux.
Chantal Chaput a prêté serment mercredi soir.[/caption]
Pascaline Godfrin s'est exprimée sur sa démission.[/caption]
Pascaline Godfrin était conseillère communale depuis ses premières élections en 2012, d'abord sur les bancs de la majorité puis, depuis 2018, sur ceux de l'opposition qu'elle dit d'ailleurs avoir préférés. La Gembloutoise continuera de s'investir pour sa ville, notamment via sa fonction de présidente de l'Union des Indépendants de Gembloux.
Chantal Chaput fait son retour à la table du conseil communal
C'est Nadine Guisset qui était la première suppléante venant en ordre utile pour poursuivre le mandat de Pascaline Godfrin. Suite à son désistement, c'est Chantal Chaput, la deuxième suppléante, qui a donc prêté serment mercredi soir. Elle fait ainsi son retour à la table du conseil communal. C'est la deuxième fois qu'elle assure le remplacement de l'une de ses colistiers. Fin 2014, elle avait prêté serment en même temps que Santos Lekeu. Ils avaient terminé les mandats de Sabine Laruelle et Jacques Sprimont. [caption id="attachment_32057" align="aligncenter" width="300"]
Chantal Chaput a prêté serment mercredi soir.[/caption]Recommandations
Image
Gembloux : le pont ferroviaire de l'Av. des Combattants en travaux jusque juillet 2026
À partir de ce 12 novembre, d'importants travaux débutent au niveau du pont ferroviaire de l'av. des Combattants à Gembloux. Vétuste, l'infrastructure doit être complètement mise à terre pour être reconstruite. Le chantier s'étalera jusqu'en juillet 2026.
Image
Les enseignants gembloutois ont clamé leur colère contre les économies
Du collège Saint-Guibert à l'athénée royal en passant par l'institut technique, plus d'une centaine d'enseignants, tous réseaux confondus, ont manifesté à Gembloux ce lundi matin. Dans leur ligne de mire : les réformes du gouvernement MR-Engagés.
Image
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
L'église au milieu du village et le coq sur son clocher. Tout est rentré dans l'ordre à Lonzée, ce vendredi matin. L'église Saint-Roch était dénudée de son coq depuis août dans le cadre de la rénovation de la toiture. Un chantier de près de 500.000 €.
Image
L'Espace Public Numérique de Perwez maintient ses activités grâce au CPAS
Une bonne nouvelle pour l'Espace Public Numérique de Perwez et Ramillies. Malgré un subside européen arrivant à échéance, la structure luttant contre la fracture numérique va pouvoir continuer ses activités. Et ce grâce à une aide des CPAS des communes.
Image
L'Espace 9 de Gembloux va perdre ses subsides : quel avenir pour l'espace communautaire?
L'avenir de l'Espace 9 est incertain, à Gembloux. Créé en 2022, l'espace communautaire propose des activités aux personnes isolées et aux aînés. Et cela fonctionne! Mais d'ici la fin 2025, l'AViQ coupera ses subsides.
Image
Projet de la gare à Chastre : une convention signée entre Chastre, Walhain et IGE
Face au blocage dans le dossier du chantier de la gare, Chastre et Walhain mettent de l'eau dans leur vin. Les deux communes viennent de signer une convention commune avec le promoteur, évitant ainsi un recours devant le Conseil d'Etat.
Image
Walhain : légère adaptation de la taxe déchets à partir de 2026
Ce mercredi soir, le Conseil communal de Walhain se réunissait pour approuver le renouvellement des taxes et redevances perçues par la commune, sur la période 2026-2031. Au niveau des déchets, seule la taxe variable subit une légère augmentation.
Image
À Perwez, Basile De Wulf élu "Jeune Chef de l'Année" par le Gault & Millau 2026
À Perwez, Basile De Wulf vient d’être élu "Jeune Chef de l’Année en Wallonie" par le Gault & Millau 2026. C’est dans l’ancien Château des Béguines que ce jeune prodige exprime son talent, en proposant une cuisine gourmande, raffinée et pleine de saveurs.