
Pascaline Godfrin (MR) n'est plus conseillère communale à Gembloux. Sa démission a été actée par le conseil communal mercredi soir.
La libérale a tenu à prendre la parole pour justifier son choix. "Ce confinement ainsi que certains drames de la vie auxquels certaines personnes doivent faire face, m’auront fait revoir mes priorités et m’auront décidée à vivre autrement. Vivre pour ma belle petite famille recomposée, pour mon fils, ma famille, mes amis et mon restaurant" a-t-elle expliqué. Ce souhait est difficilement compatible avec un mandat politique qu'elle juge très énergivore.
[caption id="attachment_32056" align="aligncenter" width="268"]
Pascaline Godfrin s'est exprimée sur sa démission.[/caption]
Pascaline Godfrin était conseillère communale depuis ses premières élections en 2012, d'abord sur les bancs de la majorité puis, depuis 2018, sur ceux de l'opposition qu'elle dit d'ailleurs avoir préférés. La Gembloutoise continuera de s'investir pour sa ville, notamment via sa fonction de présidente de l'Union des Indépendants de Gembloux.
Chantal Chaput a prêté serment mercredi soir.[/caption]

Chantal Chaput fait son retour à la table du conseil communal
C'est Nadine Guisset qui était la première suppléante venant en ordre utile pour poursuivre le mandat de Pascaline Godfrin. Suite à son désistement, c'est Chantal Chaput, la deuxième suppléante, qui a donc prêté serment mercredi soir. Elle fait ainsi son retour à la table du conseil communal. C'est la deuxième fois qu'elle assure le remplacement de l'une de ses colistiers. Fin 2014, elle avait prêté serment en même temps que Santos Lekeu. Ils avaient terminé les mandats de Sabine Laruelle et Jacques Sprimont. [caption id="attachment_32057" align="aligncenter" width="300"]
Recommandations
Image

Léon XIV : un pape "rassembleur" pour les fidèles de Gentinnes
Jeudi dernier, Léon XIV est devenu le 267e souverain pontife de l’histoire de l’Église catholique. À la paroisse Sainte-Gertrude de Gentinnes, la nouvelle a été accueillie avec joie : le nouveau pape y est perçu comme un homme "rassembleur".
Image

JIVs 2025 : un pré-jeu sous le soleil et l'astrologie
Grand-Leez, vainqueur des Jeux Intervillages 2024, a pour mission de mettre sur pied les JIVs 2025. En guise de répétition et pour lancer les hostilités, les organisateurs ont convié, ce samedi, les villages participants au pré-jeu des JIVs.
Image

Fête des mères : Les commerçants au cœur des préparatifs
La fête des mères approche, et pour l'occasion, les vitrines se parent de fleurs, de sucreries et de bonnes idées. Un moment clé pour les commerçants, qui rivalisent de créativité pour se démarquer et surtout, pour faire plaisir aux mamans.
Image

Gabriel Ringlet : "Trump sera mal barré si un Pape américain lui dit 'ça suffit'"
Le cardinal Robert Francis Prevost a choisi le nom de Léon XIV pour devenir le 267e pape. Le premier pape américain pourrait, selon le théologien et prêtre du Prieuré de Malèves-Sainte-Marie, Gabriel Ringlet, tenir tête au président Donald Trump.
Image

Le 8 mai 1945 : une libération entre joie et inquiétude pour les Brabançons
Le 8 mai 1945 était ratifiée la capitulation des troupes allemandes, marquant la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Une journée fondatrice pour la paix, mêlant joie et inquiétude chez les familles sans nouvelles de leurs proches déportés.
Image

Canal Zoom va-t-il disparaître ? On a besoin de votre soutien
Canal Zoom va-t-il disparaître ? C'est la question que nous nous posons à la suite des récentes déclarations de la ministre des Médias. À l'occasion, nous avons demandé aux acteurs locaux, ce que les médias de proximité représentent pour eux.