« Gembloux one miète en fête » du 6 au 8 août 2021

Les Gembloutois devront attendre août 2022 pour, enfin, vivre la 50ème braderie. Mais l’Union des Indépendants de Gembloux (UIG) leur prépare une manifestation alternative les 6, 7 et 8 août. Son nom: « Gembloux one miète en fête ». Un évènement en mode mineur, sans soirée et bar extérieurs ni feu d’artifices afin de respecter toutes les réglementations en vigueur.

Au programme:

  • Inauguration le jeudi 5 août à 20h au Parc d’Epinal.
  • Braderie dans les rues du centre-ville les 6, 7 et 8 août de 10h à 19h. Seuls les indépendants de Gembloux et ses villages seront présents afin de favoriser le commerce local.
  • Les forains seront également présents. Des animations sont prévues et des orchestres déambuleront dans les rues du centre-ville.

L’UIG a pu obtenir une aide financière de la Ville pour lui permettre d’organiser ce week-end festif, bien nécessaire pour les finances des commerçants pour qui la braderie constitue un moment de vente très important.

La braderie de la gare sera quant à elle organisée le week-end du 15 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.