Les Gembloutois devront attendre août 2022 pour, enfin, vivre la 50ème braderie. Mais l'Union des Indépendants de Gembloux (UIG) leur prépare une manifestation alternative les 6, 7 et 8 août. Son nom: "Gembloux one miète en fête". Un évènement en mode mineur, sans soirée et bar extérieurs ni feu d'artifices afin de respecter toutes les réglementations en vigueur. Au programme:
- Inauguration le jeudi 5 août à 20h au Parc d'Epinal.
- Braderie dans les rues du centre-ville les 6, 7 et 8 août de 10h à 19h. Seuls les indépendants de Gembloux et ses villages seront présents afin de favoriser le commerce local.
- Les forains seront également présents. Des animations sont prévues et des orchestres déambuleront dans les rues du centre-ville.
Recommandations
Image
Saint-Servais : la pénurie d'eau sur le plateau d'Hastedon se résorbe lentement
Depuis dix jours, le plateau d’Hastedon et les rues avoisinantes à Saint-Servais sont privées d’eau. En cause: une défaillance technique sur le réseau de distribution. Une solution provisoire est mise en place mais la situation reste compliquée.
Image
Portrait - Basile De Wulf, un jeune chef travailleur et passionné
Récemment sacré Jeune Chef de l’Année 2026 par le Gault&Millau, Basile De Wulf déploie son talent dans l'ancien Château des Béguines à Perwez. Sa cuisine, savoureuse et généreuse, reflète une réussite née du travail acharné et d’une passion sincère.
Image
Gembloux : la patinoire ravit petits et grands durant les fêtes
Elle trône fièrement sur les hauteurs de la cité des Couteliers, au coeur du parc d'Epinal : la patinoire de Gembloux ravit petits et grands en cette période de fêtes. Les chiffres de fréquentation semblent même encourageants. On fait le point.
Image
Les pharmacies face à une pénurie de vaccins contre la grippe
La situation est délicate pour les pharmacies. De nombreux établissements sont à cours de vaccins contre la grippe. Une situation qui s'explique par l'arrivée d'un nouveau variant depuis l'Angleterre. Alors faut-il s'inquiéter ? On fait le point.
Image
Un concert de Noël des "Refrains de l'Amitié" illumine l'Église Saint-Martin de Perwez
C’était Noël avant l’heure ce mardi soir à l’Église Saint-Martin de Perwez. Pendant deux heures, la chorale « Les Refrains de l’Amitié » a illuminé les lieux de chansons d’époque. De nombreux Perwéziens et Perwéziennes avaient fait le déplacement.