Les Gembloutois devront attendre août 2022 pour, enfin, vivre la 50ème braderie. Mais l'Union des Indépendants de Gembloux (UIG) leur prépare une manifestation alternative les 6, 7 et 8 août. Son nom: "Gembloux one miète en fête". Un évènement en mode mineur, sans soirée et bar extérieurs ni feu d'artifices afin de respecter toutes les réglementations en vigueur. Au programme:
- Inauguration le jeudi 5 août à 20h au Parc d'Epinal.
- Braderie dans les rues du centre-ville les 6, 7 et 8 août de 10h à 19h. Seuls les indépendants de Gembloux et ses villages seront présents afin de favoriser le commerce local.
- Les forains seront également présents. Des animations sont prévues et des orchestres déambuleront dans les rues du centre-ville.
Recommandations
Image
Veillée de correction nocturne pour dénoncer la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire dans le secondaire supérieur
Des enseignants du Collège Saint-Guibert de Gembloux ont organisé, lundi, une veillée de correction nocturne.
Ils dénoncent la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire pour les enseignants du secondaire supérieur, sans augmentation salariale.
Image
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations
À Ernage, un couple de castors s'est installé, cet été. Dans ce village, sévèrement touché par de multiples inondations, leur présence inquiète. Les deux rongeurs mettent la lutte contre les inondations à mal. Le DNF octroie une dérogation à la Ville.
Image
CPAS : la marche à suivre pour les personnes exclues du chômage au 1er janvier 2026
Dès le 1ᵉʳ janvier 2026, près de 25 000 chômeurs de longue durée perdront leurs allocations en Belgique. Les CPAS devront en assumer le coût. Quelles démarches entreprendre pour demander une aide ? On fait le point.
Image
"Trésors du patrimoine mondial en Wallonie" : un ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher
« Trésors du patrimoine mondial en Wallonie », tels est l’ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher, réalisé avec l’Agence wallonne du Patrimoine. En parcourant notre région, il a notamment immortalisé le beffroi gembloutois, classé UNESCO.