
Le programme de course à pied "Je cours pour ma forme" connaît un succès de plus en plus important dans les communes. C'est le cas également à Gembloux où les inscriptions pour la session printanière ont débuté. Pour information, il s'agit d'un programme de 12 semaines. Il existe 5 niveaux à Gembloux : 0-2 km (nouveau), 0-5 km, 3-8km, 5-10 km et niveau 10+ type Trail.
La session démarre en mars
La réunion de présentation et la remise du matériel aura lieu le 11 mars à 18h 45 au Centre sportif de l'Orneau. Le brevet lui sera remis le 7 juin en cas de réussite. Pour s'inscrire, il suffit de compléter le formulaire via ce lien Voici Un petit aperçu en vidéo sur le site de Canal ZoomRecommandations
Image

Seniors, jeunes enfants,... : les plus vulnérables face à la chaleur
Ces températures hors du commun obligent les responsables de crèches et de maisons de repos à décider de mesures exceptionnelles. À Walhain, le personnel de la "Résidence du Nil" et celui du "Petit Favia" ont pris les devants.
Image

Walhain : le quartier du Bia Bouquet se lance dans le compostage collectif
Ce lundi soir, les habitants de la place du Bia Bouquet à Walhain ont inauguré un système de compostage collectif. Un compost qui leur permettra de rassembler leurs déchets organiques en un même endroit. Et obtenir un terreau fertile d'ici huit mois.
Image

Un subside de 2 millions d'euros pour le Centre sportif des Boscailles
Le centre sportif des Boscailles va s'agrandir. Et pour soutenir ces travaux, la Fédération Wallonie-Bruxelles va allouer un subside de plus de 2 millions d'euros. C'est ce qu'à annoncé la Ministre des Sports Jacqueline Galant.
Image

Le conseil communal de Gembloux vote une motion de soutien à Canal Zoom à l'unanimité
Ce mardi soir, le conseil communal de Gembloux a voté, à l'unanimité, une motion de soutien à Canal Zoom. La commune affirme ainsi son soutien au média de proximité et s'oppose à tout projet de fusion forcée ou contrainte.
Image

Chastre : le CNCD-11.11.11 relance une action contre l'accord UE-Mercosur
Ce mardi, le CNCD-11.11.11 organisait une action de mobilisation au Domaine des possibles de Chastre. Le but : dénoncer l'accord de libre échange entre l'UE et les pays du Mercosur en Amérique du Sud. Une action symbolique en soutien aux agriculteurs.