Le 27 octobre 1943, la Feldgendarmerie vient cueillir Lili, ses deux frères et ses parents, dans leur maison de Roubaix. La petite fille de onze ans est déportée d'abord vers Ravensbruck puis vers Bergen-Elsen, surnommé "le camp de la mort lente". Cette histoire, Lili Keller-Rosenberg est venue la raconter ce jeudi devant 450 élèves gembloutois. Durant près de heures, la nonagénaire s'est tenue debout et, dans un français impeccable, elle a conté son histoire et incité son auditoire à faire preuve de tolérance.
Recommandations
Image

Pro Velo quitte la gare de Gembloux, après 11 ans au service des cyclistes
Après 11 ans d'activité, l'antenne gembloutoise de Pro Velo fermera ses portes, le 1er décembre. L'ASBL a préféré ne pas répondre à l'appel de la SNCB pour conserver son local à la gare. Les exigences du nouveau marché étaient trop contraignantes.
Image

Chantier sur la N4 à Lonzée : les travaux d'asphaltage dureront une semaine
Le chantier régional sur la Chaussée de Namur (N4) à Lonzée avance. Les travaux d'asphaltage s'apprêtent à débuter d'ici la fin de la semaine. Ils devraient durer six jours et limiter temporairement l'accès à plusieurs habitations et commerces.