Gembloux: le CPAS, acteur essentiel pour accompagner les personnes touchées par la crise

C’est une porte souvent difficile à franchir mais derrière laquelle, pourtant, tout le monde peut trouver un jour une aide précieuse. Cette porte, c’est celle du CPAS. Les centres publics d’action sociale sont plus que jamais essentiels à l’heure où beaucoup de personnes sont impactées financièrement par la crise et ne peuvent plus faire face aux dépenses du quotidien. A Gembloux, le nombre de revenus d’intégration sociale a augmenté de 15%. A côté du RIS, de nombreuses aides sont proposées.

En cas de besoin, n’hésitez pas à prendre contact avec le CPAS de Gembloux: service.social@cpas-gembloux.be, 081/627.200 ou 0470/991 191.

Par ailleurs, la situation financière est aussi compliquée pour les CPAS eux-mêmes. Les dépenses augmentent et les rentrées financières des maisons de repos et crèche gérées par l’institution sont en diminution. La Ville a donc octroyé au CPAS une dotation exceptionnelle et inédite de 450 000 euros. Le collège a déjà prévu également une nouvelle aide importante dans le budget 2021. Ceci afin que le CPAS puisse continuer d’assurer tous les services qu’il propose aux citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.