Exposer l'Art Contemporain au coeur de Gembloux, c'est l'objectif de "Quintessence", la nouvelle Biennale qui a débuté la semaine dernière à l'Atrium 57. Une exposition qui allie différentes formes d'art (sculpture, peinture, video, verre, bois...) et met à l'honneur l'artiste Isabelle Dethier ainsi que 15 autres artistes de la région. Celle-ci est visible à l'Atrium 57 mais aussi au palais abbatial et sur le site de l'ancienne coutellerie Piérard du 11 au 20 octobre 2019. Plus de renseignements ici
Recommandations
Image
Génération 60 : un conseil inédit pour les 60+ à Chastre
Une nouvelle structure vient de voir le jour à Chastre. Baptisée Génération 60, elle prend la forme d'un conseil consultatif pour les jeunes seniors, à partir de 60 ans. Une première activité était organisée vendredi soir à la Brasserie Bertinchamps.
Image
Walhain : les aînés à la découverte des microbes
Le monde mystérieux des microbes, un univers souvent abstrait pour la plupart d’entre nous. C’est justement pour mieux le comprendre que le Conseil consultatif communal des Aînés de Walhain a organisé une conférence sur le sujet à la Grange des 6 heures.
Image
Gembloux : les élèves du Collège Saint-Guibert se forment à la sécurité routière
Sensibiliser les élèves à la sécurité routière, c'est la mission que remplit la police en province de Namur, avec sa Cellule Education et Prévention à la Sécurité Routière. Dernier atelier en date à Gembloux, avec les élèves du Collège Saint-Guibert.