Gembloux : la Croix-Rouge recherche des chauffeurs bénévoles

La Croix-Rouge doit souvent faire face à des pénuries. De sang, tout d’abord. Mais aussi de bénévoles. « Idéalement, il en faudrait une trentaine », ironise Annie Lengelé. Elle est responsable VSL (Véhicules Sanitaires Légers) et TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) à la Maison de la Croix-Rouge de Gembloux.

Les véhicules stationnés ici tournent en permanence. Qu’il s’agisse d’accompagner un patient à l’hôpital pour effectuer des examens, ou bien pour transporter un lit médicalisé. Albert Bernes, de son côté, coordonne le ballet des navettes de sang. Le centre de logistique est située à Suarlée. De là partent les poches de sang destinées à tous les hôpitaux de Wallonie. En cas de besoin, Albert alerte son équipe.

Chauffeur bénévole, une activité qui requiert, outre le permis B, un sens de l’autonomie, de la ponctualité et de l’écoute. Car nombreux sont les patients qui ont besoin d’une oreille attentive. Pour se confier le temps d’un trajet.

Vous souhaitez consacrer votre temps aux personnes dans le besoin ? La Croix Rouge a besoin de volontaires pour les véhiculer. Peut-être vous ? Postulez sur le site de la MCR de Gembloux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.