Gembloux : la compagnie Vivre en fol a besoin de vous

 » Après 2 ans et demi de tournée, quatre créations, près de 200 représentations et plus de 16.000 spectateurs, notre Vivre en fol Cie décide de réaliser son rêve d’itinérance », explique la compagnie sur la page de son crowdfunding. En effet, la troupe gembloutoise a décidé de construire son propre chapiteau.

Un projet que les comédiens Barnabé Henri et Manon Romain, à l’origine de la Vivre en fol Cie, ont en tête depuis leurs débuts. « Nous rêvons d’être une troupe de théâtre itinérante pour aller à la rencontre du public. C’est le bon moment pour le faire », confie Manon Romain.

Selon la comédienne, accueillir le public dans un chapiteau est aussi une façon de lui permettre d’oser aller au théâtre. « Le théâtre a peut-être un aspect assez coincé, et on veut casser cette image. Un chapiteau, c’est accueillant, ça permet d’aller chez les gens, dans leur coin ».

Un appel à la générosité lancé

Hier, la troupe a lancé un crowdfunding (financement participatif) afin de récolter des fonds pour les aider à la construction du chapiteau. En un jour à peine, la cagnotte s’élève déjà à plus de 700 euros. « On ne s’y attendait pas du tout. En plus, ce ne sont pas spécialement des gens que l’on connait ».

Pour donner envie de prendre part au projet, la Vivre en fol Cie propose quelques contreparties assez sympathiques, telles qu’une initiation à l’escrime théâtrale en compagnie d’un comédien, des séances de maquillage professionnel, un shooting photo ou encore des représentations privées.

Un chapiteau en juin

L’inauguration du chapiteau se fera durant la fin du mois de juin. Le premier juillet, la troupe prendra la route. Ils passeront notamment par la Haute-Saône, la Drôme, la Picardie… avant de revenir en Belgique. Grâce à leur chapiteau, ils proposeront un festival avec deux spectacles pour enfants, un spectacle de cape et d’épée, une soirée poésie et un concert de Barnabé Henri, qui vient de sortir son premier album, « Un sourire en coin ».

Voici le lien du crowdfunding : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/un-chapiteau-pour-vivre-en-fol-cie

Et pour revoir un reportage fait sur la Compagnie, c’est par ici : http://www.canalzoom.com/hansel-et-gretel-amis-du-jour-et-de-la-nuit-a-gembloux/

Julie Mouvet

Un commentaire sur “Gembloux : la compagnie Vivre en fol a besoin de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.