Deux nouveaux conseillers communaux PS ont prêté serment lors du dernier conseil communal de Gembloux (31 janvier 2018). Il s’agit de Marie-Paule Lengelé et de Riziero Parete. Ils étaient suppléants de Laura Bioul et de Tarik Laidi qui ont décidé en décembre de démissionner de leur poste de conseillers du Parti socialiste. Une liste d'ouverture... La liste de gauche ne portera d'ailleurs pas le sigle PS lors des prochaines élections communales. La volonté est de constituer une liste d'ouverture. Le point avec Mathieu Baugniet et Thomas Mathelart.
Recommandations
Image
Gembloux : les élèves du Collège Saint-Guibert se forment à la sécurité routière
Sensibiliser les élèves à la sécurité routière, c'est la mission que remplit la police en province de Namur, avec sa Cellule Education et Prévention à la Sécurité Routière. Dernier atelier en date à Gembloux, avec les élèves du Collège Saint-Guibert.
Image
Perwez : les apprentis en mécanique agricole de l’IFAPME face à la ministre Dalcq
Ce mardi, les apprentis en mécanique agricole de l'IFAPME de Perwez ont eu l'opportunité d'échanger avec la ministre wallonne de l'agriculture Anne-Catherine Dalcq. Une discussion en toute franchise, sur les nombreux dossiers qui occupent la ministre.
Image
Chastre : coup de jeune pour l'église Sainte-Gertrude de Gentinnes
À Gentinnes, l’église Sainte-Gertrude fait peau neuve. La rénovation intérieure laissait encore place à quelques finitions. Des bénévoles de l’association CHAPOCHA se sont mobilisés samedi dernier pour un grand nettoyage, du sol aux objets.
Image
Walhain : le projet de compostage collectif inspire la Wallonie
En juillet dernier, le quartier du Bia Bouquet à Walhain se lançait dans l'aventure du compostage collectif. Un projet humain et écoresponsable, aujourd’hui pleinement opérationnel. Il pourrait servir de projet pilote dans d’autres communes wallonnes.