Ce samedi 19 août, l'asbl Unless, en collaboration avec Cookies Belgium et Tea of Life, organise un goûter dînatoire. Objectif : récolter des fonds au profit de l'association, dont le siège social est situé à Gembloux.
Unless, une asbl active à Bruxelles
Son but : aider les pauvres et les SDF de Bruxelles en leur offrant de la nourriture, des vêtements et d'autres besoins de base. Le souhait de la présidente gembloutoise de l'asbl, Michelle Sequeira, est de tendre la main aux autres par de simples actes d'humanité. "Dans un monde où les gens sont de plus en plus seuls et isolés, nous voulons aider concrètement les plus démunis. Nous allons régulièrement à la rencontre de nos amis dans la rue, nous les écoutons et nous apprenons à les connaître sans les juger", nous confie-t-elle.Un événement sur réservation
L'organisation se déroulera à partir de 16h chez Cookies Belgium (70 Avenue des Combattants, 5030 Gembloux). La participation aux frais est de 15€ et l'entièreté de cette somme sera reversée à Unless. Réservations obligatoires auprès de michelle@unls.be ou via le www.unls.be Mathieu BaugnietRecommandations
Image

Seniors, jeunes enfants,... : les plus vulnérables face à la chaleur
Ces températures hors du commun obligent les responsables de crèches et de maisons de repos à décider de mesures exceptionnelles. À Walhain, le personnel de la "Résidence du Nil" et celui du "Petit Favia" ont pris les devants.
Image

Walhain : le quartier du Bia Bouquet se lance dans le compostage collectif
Ce lundi soir, les habitants de la place du Bia Bouquet à Walhain ont inauguré un système de compostage collectif. Un compost qui leur permettra de rassembler leurs déchets organiques en un même endroit. Et obtenir un terreau fertile d'ici huit mois.
Image

Un subside de 2 millions d'euros pour le Centre sportif des Boscailles
Le centre sportif des Boscailles va s'agrandir. Et pour soutenir ces travaux, la Fédération Wallonie-Bruxelles va allouer un subside de plus de 2 millions d'euros. C'est ce qu'à annoncé la Ministre des Sports Jacqueline Galant.
Image

Le conseil communal de Gembloux vote une motion de soutien à Canal Zoom à l'unanimité
Ce mardi soir, le conseil communal de Gembloux a voté, à l'unanimité, une motion de soutien à Canal Zoom. La commune affirme ainsi son soutien au média de proximité et s'oppose à tout projet de fusion forcée ou contrainte.
Image

Chastre : le CNCD-11.11.11 relance une action contre l'accord UE-Mercosur
Ce mardi, le CNCD-11.11.11 organisait une action de mobilisation au Domaine des possibles de Chastre. Le but : dénoncer l'accord de libre échange entre l'UE et les pays du Mercosur en Amérique du Sud. Une action symbolique en soutien aux agriculteurs.