Ce samedi 19 août, l'asbl Unless, en collaboration avec Cookies Belgium et Tea of Life, organise un goûter dînatoire. Objectif : récolter des fonds au profit de l'association, dont le siège social est situé à Gembloux.
Unless, une asbl active à Bruxelles
Son but : aider les pauvres et les SDF de Bruxelles en leur offrant de la nourriture, des vêtements et d'autres besoins de base. Le souhait de la présidente gembloutoise de l'asbl, Michelle Sequeira, est de tendre la main aux autres par de simples actes d'humanité. "Dans un monde où les gens sont de plus en plus seuls et isolés, nous voulons aider concrètement les plus démunis. Nous allons régulièrement à la rencontre de nos amis dans la rue, nous les écoutons et nous apprenons à les connaître sans les juger", nous confie-t-elle.Un événement sur réservation
L'organisation se déroulera à partir de 16h chez Cookies Belgium (70 Avenue des Combattants, 5030 Gembloux). La participation aux frais est de 15€ et l'entièreté de cette somme sera reversée à Unless. Réservations obligatoires auprès de michelle@unls.be ou via le www.unls.be Mathieu BaugnietRecommandations
Image

Perwez : l'ASBL Brasero obtient son agrément définitif
Ouf de soulagement pour l'ASBL Brasero à Perwez ! La structure, qui accueille des jeunes placés par le juge, vient de recevoir un agrément définitif de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une décision qui lui permet d'envisager l'avenir sereinement.
Image

Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux
Tous les feux sont au vert pour enfin sécuriser le tronçon de la N29 à la sortie de Gembloux. Mais les riverains ne voient toujours pas venir les engins de chantier. Et les travaux en cours sur la N4, à Lonzée, n'arrangent rien.
Image

Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Du changement à venir pour le stationnement à Gembloux. Le parking sous l'Hôtel de Ville va prochainement devenir payant. Il est, selon la Ville de Gembloux, saturé par des véhicules ventouses.
Image

Nuciculture : une société franco-belge qui valorise la noix
Depuis neuf jours, la récolte des noix a commencé. À Gembloux, c’est le cas chez nOk, une marque franco-belge qui propose des produits à base de noix bio. La culture du noyer, autrefois discrète et familiale, est aujourd’hui en plein développement.
Image

Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
Ce week-end, la commune de Walhain s'est animée au rythme du parcours d’artistes Le Fil de l’Art. Une initiative rassemblant plus d’une centaine d’exposants dans 37 lieux de la commune. Le public était présent en nombre pour rencontrer ces créateurs.