Ce samedi 19 août, l'asbl Unless, en collaboration avec Cookies Belgium et Tea of Life, organise un goûter dînatoire. Objectif : récolter des fonds au profit de l'association, dont le siège social est situé à Gembloux.
Unless, une asbl active à Bruxelles
Son but : aider les pauvres et les SDF de Bruxelles en leur offrant de la nourriture, des vêtements et d'autres besoins de base. Le souhait de la présidente gembloutoise de l'asbl, Michelle Sequeira, est de tendre la main aux autres par de simples actes d'humanité. "Dans un monde où les gens sont de plus en plus seuls et isolés, nous voulons aider concrètement les plus démunis. Nous allons régulièrement à la rencontre de nos amis dans la rue, nous les écoutons et nous apprenons à les connaître sans les juger", nous confie-t-elle.Un événement sur réservation
L'organisation se déroulera à partir de 16h chez Cookies Belgium (70 Avenue des Combattants, 5030 Gembloux). La participation aux frais est de 15€ et l'entièreté de cette somme sera reversée à Unless. Réservations obligatoires auprès de michelle@unls.be ou via le www.unls.be Mathieu BaugnietRecommandations
Image
Vague de chaleur : les cours suspendus dès 12h30 dans les écoles communales de Perwez
Depuis ce mardi, les cours sont suspendus à partir de 12 h 30 dans les écoles communales de Perwez. Une mesure prise par les autorités locales en raison des fortes chaleurs actuelles. Cette fermeture anticipée s'appliquera tout au long de la semaine.
Image
"Territoires Brodés" : la commune de Chastre brodée sur une toile
Un atelier de broderie à main levée était organisé à Chastre ce jeudi. Les habitants étaient invités à représenter, sur une toile collective, les spécificités géographiques de la commune ainsi que ses richesses culturelles, associatives et patrimoniales.
Image
Orbais/Tourinnes : permis wallon accordé pour 5 éoliennes, les communes en recours
Le permis d'exploitation de 5 éoliennes sur les territoires de Perwez et de Walhain a été accepté. Suite à de nombreux refus, le promoteur Aspiravi avait dû revoir son projet plusieurs fois. Les deux communes vont intenter un recours.
Image
Crealys : un jogging pour la bonne cause sous un soleil de plomb
La 24e édition du jogging-marche ELA s’est tenue au parc Créalys, aux Isnes. Une initiative solidaire au profit de l’Association européenne contre les leucodystrophies. Cette année, participants et organisateurs ont dû composer avec une chaleur intense.
Image
CEB : Des élèves stressés, mais bien préparés
Aujourd’hui marque le lancement des épreuves du CEB. Plus de 60 000 élèves de 6e primaire passent l’examen en Fédération Wallonie-Bruxelles. Ce matin, nous nous sommes rendus dans la classe de Madame Émilie, institutrice à l’école communale de Blanmont.
Image
Namur : des Gembloutoises mobilisées contre la paupérisation de la société
Ce mardi, un mouvement en front commun a rassemblé la CSC, la FGTB et le secteur associatif wallon dans les rues de Namur. Dans leur viseur : les coupes budgétaires. Plusieurs milliers de participants, dont des habitants de notre région, étaient présents.
Image
Chastre : le désamiantage, première phase du chantier place de la gare
Ce lundi marque une étape importante pour la commune de Chastre. Le vaste chantier de la place de la gare a officiellement débuté ce 15 juin avec sa première phase. Mais quelles seront les conséquences de ces travaux sur le quotidien des Chastrois ?
Image
Récup'âges : un marathon de rénovation de meubles à Ernage
Opération bricolage ce week-end du côté d'Ernage. Des bénévoles étaient réunis à la salle de la Concorde pour un marathon de la rénovation de meubles. Le concept : dépoussiérer, repeindre et embellir du mobilier récupéré au Fouillis Saint François.
Image
Marche à pied : le Royal Club Spartiates Gembloux fête ses 50 ans
On fêtait un anniversaire ce samedi : celui du Royal Club Spartiates Gembloux, qui soufflait ses 50 bougies. Pour l'occasion, le club de marche proposait à ses membres de participer, au choix, à deux parcours : une boucle de 10 km et une autre de 5 km.