Ce samedi 19 août, l'asbl Unless, en collaboration avec Cookies Belgium et Tea of Life, organise un goûter dînatoire. Objectif : récolter des fonds au profit de l'association, dont le siège social est situé à Gembloux.
Unless, une asbl active à Bruxelles
Son but : aider les pauvres et les SDF de Bruxelles en leur offrant de la nourriture, des vêtements et d'autres besoins de base. Le souhait de la présidente gembloutoise de l'asbl, Michelle Sequeira, est de tendre la main aux autres par de simples actes d'humanité. "Dans un monde où les gens sont de plus en plus seuls et isolés, nous voulons aider concrètement les plus démunis. Nous allons régulièrement à la rencontre de nos amis dans la rue, nous les écoutons et nous apprenons à les connaître sans les juger", nous confie-t-elle.Un événement sur réservation
L'organisation se déroulera à partir de 16h chez Cookies Belgium (70 Avenue des Combattants, 5030 Gembloux). La participation aux frais est de 15€ et l'entièreté de cette somme sera reversée à Unless. Réservations obligatoires auprès de michelle@unls.be ou via le www.unls.be Mathieu BaugnietRecommandations
Image
14 jobs sur mesure créés en deux ans grâce à Objectif Emploi Gembloux
Depuis deux ans, le projet Objectif Emploi Gembloux fleurit sur le territoire communal. Mis sur pied par la plateforme Smart, il a déjà abouti à la création de 14 jobs sur mesure pour des personnes en situation de chômage de longue durée.
Image
Gembloux : le pont ferroviaire de l'Av. des Combattants en travaux jusque juillet 2026
À partir de ce 12 novembre, d'importants travaux débutent au niveau du pont ferroviaire de l'av. des Combattants à Gembloux. Vétuste, l'infrastructure doit être complètement mise à terre pour être reconstruite. Le chantier s'étalera jusqu'en juillet 2026.
Image
Les enseignants gembloutois ont clamé leur colère contre les économies
Du collège Saint-Guibert à l'athénée royal en passant par l'institut technique, plus d'une centaine d'enseignants, tous réseaux confondus, ont manifesté à Gembloux ce lundi matin. Dans leur ligne de mire : les réformes du gouvernement MR-Engagés.
Image
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
L'église au milieu du village et le coq sur son clocher. Tout est rentré dans l'ordre à Lonzée, ce vendredi matin. L'église Saint-Roch était dénudée de son coq depuis août dans le cadre de la rénovation de la toiture. Un chantier de près de 500.000 €.
Image
L'Espace Public Numérique de Perwez maintient ses activités grâce au CPAS
Une bonne nouvelle pour l'Espace Public Numérique de Perwez et Ramillies. Malgré un subside européen arrivant à échéance, la structure luttant contre la fracture numérique va pouvoir continuer ses activités. Et ce grâce à une aide des CPAS des communes.
Image
L'Espace 9 de Gembloux va perdre ses subsides : quel avenir pour l'espace communautaire?
L'avenir de l'Espace 9 est incertain, à Gembloux. Créé en 2022, l'espace communautaire propose des activités aux personnes isolées et aux aînés. Et cela fonctionne! Mais d'ici la fin 2025, l'AViQ coupera ses subsides.