Ce samedi 19 août, l'asbl Unless, en collaboration avec Cookies Belgium et Tea of Life, organise un goûter dînatoire. Objectif : récolter des fonds au profit de l'association, dont le siège social est situé à Gembloux.
Unless, une asbl active à Bruxelles
Son but : aider les pauvres et les SDF de Bruxelles en leur offrant de la nourriture, des vêtements et d'autres besoins de base. Le souhait de la présidente gembloutoise de l'asbl, Michelle Sequeira, est de tendre la main aux autres par de simples actes d'humanité. "Dans un monde où les gens sont de plus en plus seuls et isolés, nous voulons aider concrètement les plus démunis. Nous allons régulièrement à la rencontre de nos amis dans la rue, nous les écoutons et nous apprenons à les connaître sans les juger", nous confie-t-elle.Un événement sur réservation
L'organisation se déroulera à partir de 16h chez Cookies Belgium (70 Avenue des Combattants, 5030 Gembloux). La participation aux frais est de 15€ et l'entièreté de cette somme sera reversée à Unless. Réservations obligatoires auprès de michelle@unls.be ou via le www.unls.be Mathieu BaugnietRecommandations
Image
Portrait - Robin Burny imprime tout un monde en 3D à Walhain : "J'ai toujours aimé créer des univers"
Une passion de gamin, devenue de l'artisanat, et pourquoi pas un métier? Robin Burny, de Walhain, s'est lancé dans une nouvelle activité : l'impression 3D et la confection de figurines et de décors pour des wargames, des jeux de plateau.
Image
Portrait - Nicolas Delfosse, tourneur sur bois, crée des figurines
Les fêtes de fin d'année approchent, l'occasion de mettre à l'honneur les artisans locaux. Nicolas Delfosse est tourneur sur bois. Passionné par le bois depuis toujours, il confectionne des petites figurines qu'il propose dans les marchés de Noël.
Image
Gembloux Agro Bio-Tech teste des huiles essentielles pour favoriser la croissance des sapins de Noël
À Gembloux Agro-Bio Tech, des chercheurs développent deux produits naturels à base d’huiles essentielles. L'un pour accélérer la croissance des sapins de Noël. L'autre pour les protéger des mauvaises herbes. Le projet, renommé XTREE, est prometteur.
Image
15 nouvelles caméras dans le centre de Gembloux pour lutter contre les incivilités
Treize nouvelles caméras fixes et deux caméras ANPR viendront prochainement compléter le dispositif de surveillance du centre-ville de Gembloux. "Un outil précieux pour le travail des policiers", insiste le bourgmestre Benoît Dispa.
Image
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
À Perwez, l'ASBL Hirondelle est active depuis 2002 et accompagne des primo-arrivants dans leur parcours d'intégration en Belgique. Notamment en proposant aux personnes non-francophones des cours de français.