Événement samedi à l'espace Senghor dans la cité des Couteliers. Un concert de cinq chorales aura lieu au profit de l'asbl "Petit Jules deviendra grand". Une tombola, sponsorisée par les commerçants de Gembloux, sera aussi proposée au public.
Jules Herman est atteint d'amyotrophie spinale
Pour rappel, l'association a pour but d’aider Jules aujourd'hui âgé de 15 mois. Il est atteint d'une amyotrophie spinale infantile de type I (ASI type I). Il s'agit d'une maladie neuromusculaire qui frappe les tout petits. Jules a commencé son combat pour la vie alors qu’il n’avait pas encore 2 mois ! Le syndrome de Jules lui enlève les forces vitales dont il a besoin pour des choses aussi simples que de manger ou respirer. Trop faible, les bébés frappés par cette maladie ne peuvent généralement pas fêter leur deuxième anniversaire. Il existe en réalité un traitement qui coûte extrêmement cher. Jules le suit et peut aujourd'hui vivre mais pas normalement. Ses parents réclament à présent la mise en place d'un dépistage de cette maladie en Belgique. Objectif: sauver des dizaines d’enfants par an. Le concert de ce samedi permettra de récolter des fonds au profit de cette aslb.Intéressés ? Voici les renseignements...
Quand ?
Ce samedi 10 février 2018 de 20 à 23hOù ?
Espace Senghor - avenue de la Faculté d'Agronomie, 11 - 5030 GemblouxContacts
Patrick et Danielle Everard - 0498/87.85.30 - terrebonne@skynet.beFaire un don
Petit Jules deviendra grand - ASBL Numéro de compte : BE52 3630 6402 6609 Code BIC : BBRUBEBB Numéro d’entreprise : 668.844.890
Nous avons rencontré l'organisateur Patrick Everard pour notre agenda culturel de la semaine, une séquence à revoir ici:
Recommandations
Image
Réforme dans le secteur du logement public : la Cité des Couteliers dans le flou
La réforme des pôles de logements publics a été annoncée en décembre. Elle aura très certainement des répercussions sur les sociétés de logements sociaux de notre région. Rien n'est encore finalisé mais l'inquiétude se fait sentir dans le secteur.
Image
Agriculture : la Wallonie se dote d'un nouveau plan "réaliste" contre l'érosion des sols
La Wallonie s’active pour lutter contre l’érosion des sols. En concertation avec les syndicats, la ministre de l’Agriculture, Anne-Catherine Dalcq, vient d’adopter un nouveau plan d’action, baptisé BCAE 5. Il est jugé juste et réaliste par le secteur.
Image
Des élèves d'art floral en visite à "La Charmille" à l'approche de la Saint-Valentin
La Saint-Valentin, une période jugée propice par l'Institut Technique Gembloux-Suarlée pour organiser un moment de partage avec les seniors de la maison de retraite "La Charmille". L'objectif ? Aider les résidents à réaliser des compositions florales.
Image
Gembloux accueillera le futur "hub" agri-biotech wallon
Sept sites wallons en lice, mais c'est bien Gembloux qui accueillera le futur "hub" agri-biotech wallon. Il prendra place à la rue du Bordia. Quels produits y verront le jour ? Quelles transformations sont à prévoir sur les lieux ? Décryptage du projet.
Image
Grand-Leez : un cheval ardennais à l’écochantier participatif de la phragmitaie
Ce dimanche, des volontaires étaient rassemblés au cœur de la phragmitaie de Grand-Leez, pour terminer les importants travaux de défrichage du lieu. Un cheval ardennais était présent pour épauler les volontaires dans cet écochantier de grande ampleur.
Image
Dans le projet de 5 éoliennes entre Orbais et Tourinnes, Nosse Moulin devient partenaire
Entre Orbais à Perwez et Tourinnes-Saint-Lambert à Walhain, le promoteur Aspiravi a récemment introduit un nouveau dossier, dans l'espoir de pouvoir installer 5 nouvelles éoliennes. La coopérative citoyenne Nosse Moulin devient partenaire du projet.
Image
« Go for Work » : une journée tremplin vers l’emploi à l’Institut Technique de Gembloux-Suarlée
Ce mardi, l'Institut Technique Gembloux-Suarlée était en ébullition. L'école organisait, pour la deuxième année consécutive, la journée « Go for Work ». Un événement dédié à l'insertion professionnelle des élèves de l'école en classe terminale.
Image
Méthane et filière laitière : une journée de rencontres à Gembloux Agro-Bio Tech
"Methascan" a réuni, l'espace d'une petite journée, tous les acteurs de la filière du lait sur le campus d'Agro-Bio Tech. Une journée de réflexion autour des outils destinés à calculer le taux de méthane présent dans le lait.