Événement samedi à l'espace Senghor dans la cité des Couteliers. Un concert de cinq chorales aura lieu au profit de l'asbl "Petit Jules deviendra grand". Une tombola, sponsorisée par les commerçants de Gembloux, sera aussi proposée au public.
Jules Herman est atteint d'amyotrophie spinale
Pour rappel, l'association a pour but d’aider Jules aujourd'hui âgé de 15 mois. Il est atteint d'une amyotrophie spinale infantile de type I (ASI type I). Il s'agit d'une maladie neuromusculaire qui frappe les tout petits. Jules a commencé son combat pour la vie alors qu’il n’avait pas encore 2 mois ! Le syndrome de Jules lui enlève les forces vitales dont il a besoin pour des choses aussi simples que de manger ou respirer. Trop faible, les bébés frappés par cette maladie ne peuvent généralement pas fêter leur deuxième anniversaire. Il existe en réalité un traitement qui coûte extrêmement cher. Jules le suit et peut aujourd'hui vivre mais pas normalement. Ses parents réclament à présent la mise en place d'un dépistage de cette maladie en Belgique. Objectif: sauver des dizaines d’enfants par an. Le concert de ce samedi permettra de récolter des fonds au profit de cette aslb.Intéressés ? Voici les renseignements...
Quand ?
Ce samedi 10 février 2018 de 20 à 23hOù ?
Espace Senghor - avenue de la Faculté d'Agronomie, 11 - 5030 GemblouxContacts
Patrick et Danielle Everard - 0498/87.85.30 - terrebonne@skynet.beFaire un don
Petit Jules deviendra grand - ASBL Numéro de compte : BE52 3630 6402 6609 Code BIC : BBRUBEBB Numéro d’entreprise : 668.844.890
Nous avons rencontré l'organisateur Patrick Everard pour notre agenda culturel de la semaine, une séquence à revoir ici:
Recommandations
Image
Contre le cancer du sein, un mammotest gratuit de 50 à 69 ans
Avec la campagne Octobre Rose contre le cancer du sein, les professionnels de santé rappellent l’importance pour les femmes de surveiller régulièrement leur poitrine. Via l’autopalpation et les mammotests, gratuits pour les femmes âgées de 50 à 69 ans.
Image
Walhain : la crèche Le Petit Favia s’agrandit pour accueillir plus d’enfants
L’extension de la crèche communale Le Petit Favia vient d’être inaugurée à Walhain. Un agrandissement attendu, qui permet d’offrir davantage de places, mais aussi de meilleures conditions d’accueil pour les enfants et le personnel.
Image
L'autosuffisance alimentaire peut être atteinte en Wallonie, selon une recherche menée à Gembloux Agro-Bio Tech
La Wallonie peut atteindre l'autosuffisance alimentaire, à quelques conditions. Selon une étude menée par un chercheur de Gembloux Agro-Bio Tech, il faudrait repenser notre manière de manger et de mieux valoriser les ressources existantes.
Image
Une bière éphémère éclot à Gembloux, portée par la fleur de houblon
Une bière brassée à partir de fleurs de houblon, c'est la recette originale signée Gembloux.Beer. Particularité de ce savoir-faire : la bière produite est millésimée. Elle n’est brassée qu’une seule fois, à partir d’une seule et même récolte de houblon.
Image
Perwez : l'ASBL Brasero obtient son agrément définitif
Ouf de soulagement pour l'ASBL Brasero à Perwez ! La structure, qui accueille des jeunes placés par le juge, vient de recevoir un agrément définitif de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une décision qui lui permet d'envisager l'avenir sereinement.
Image
Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux
Tous les feux sont au vert pour enfin sécuriser le tronçon de la N29 à la sortie de Gembloux. Mais les riverains ne voient toujours pas venir les engins de chantier. Et les travaux en cours sur la N4, à Lonzée, n'arrangent rien.
Image
Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Du changement à venir pour le stationnement à Gembloux. Le parking sous l'Hôtel de Ville va prochainement devenir payant. Il est, selon la Ville de Gembloux, saturé par des véhicules ventouses.