Gembloux choisie comme zone test de la 5G par Proximus

Grande première en Belgique : dès demain, Proximus lance la 5G dans plus de 30 communes belges, dont Gembloux.

C’est ce qu’a annoncé l’entreprise lors de la présentation de sa nouvelle stratégie #inspire2022. Notamment via une carte interactive, que vous pouvez retrouver en cliquant juste ici.

L’entreprise prétend ainsi pouvoir offrir la 5G à des vitesses allant jusqu’à 30% au-dessus de la 4.5G. En pratique, vous pourrez bénéficier de ce service en changeant votre formule d’abonnement et en utilisant un smartphone compatible, uniquement dans la trentaine de communes ciblées.

Une première version « light » de la 5G

Dans un premier temps, les communes de Chastre, Perwez et Walhain ne sont pas concernées par le déploiement de cette technologie. Et à cause du confinement, la liste ne sera pas élargie pour le moment.

Le but de Proximus est de « construire le meilleur réseau Gigabit du Belgique ». Mais au départ, l’entreprise entend utiliser les bandes de fréquences qu’elle détient déjà, via ses antennes existantes. Et ce, dans le respect des normes d’exposition aux champs électromagnétiques en vigueur. De ce fait, c’est une version « light » de la 5G qui sera proposée.

La réglementation en matière d’émissions étant plus stricte dans la capitale, le déploiement de cette technologie n’est pour le moment pas possible à Bruxelles.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.