Nous avons été contacté cette semaine par un père en détresse. Le papa, qui souhaite rester anonyme, nous a interpellé car sa fille, âgée de 18 ans, est harcelée depuis le mois d'octobre. "Cela a commencé par du harcèlement moral, nous explique-t-il. L'établissement a réagi. Des psychologues seraient venus sur place - en classe - pour tenter de régler les problèmes. Mais suite à cela, le harcèlement a continué et les menaces se sont intensifiées". Plus interpellant, cette élève ne serait pas la seule victime. À l'origine de ces harcèlements, un groupe de trois meneuses. Plus grave. Les harcèlements se poursuivraient également sur les réseaux sociaux.
Une plainte déposée à la police
Une plainte a été déposée à la police de Gembloux. La police locale qui nous confirme cette information. Des auditions vont être menées et la lumière sera faite sur ces cas de harcèlements. Quant au père de la jeune fille, il déclare aujourd'hui "avoir peur pour l'intégrité physique de sa fille. J'ai contacté, poursuit-il, le chef de cabinet de la ministre de l'Enseignement Marie-Martine Schyns et des responsables politiques de la commune. Je vais contacter un avocat pour qu'on se porte partie civile. La police me l'a conseillé".Recommandations
Image
Perwez supprime des poubelles pour... plus de propreté publique
La commune de Perwez s'apprête à supprimer 44 poubelles sur les 150 situées dans le centre de la commune. Sur base d'une enquête menée par BeWapp, il apparaît que retirer des poubelles de l'espace public permet... d'améliorer la propreté.
Image
3ème cas de grippe aviaire confirmé dans la zone de Gembloux
Un nouveau cas de grippe aviaire a été confirmé ce mardi par l'AFSCA dans un élevage de canards de la commune de La Bruyère. Il s'agit de la troisième contamination en l'espace de trois jours sur la zone de Gembloux et ses alentours.
Image
"C'est traumatisant" : Christian a assisté, impuissant, à l'euthanasie de ses poulets
11.700 poulets ont été tués dimanche, sur ordre de l'Afsca, dans les hangars de Christian Many. L'éleveur grand-leezien est la première victime wallonne de la grippe aviaire, cet automne. Une perte qu'il estime à quelque 80.000 euros.
Image
Grippe aviaire à Grand-Leez : l'AFSCA euthanasie l'élevage et établit une zone de protection
Peu après la confirmation d'une contamination à la grippe aviaire dans une exploitation avicole à Grand-Leez, l'AFSCA est intervenue sur place. L'agence s'est affairée d'euthanisier l'élevage et d'établir une zone de protection autour de l'exploitation.
Image
Transports, administrations, écoles, ... : des perturbations prévues pour la grève nationale de ces 24, 25 et 26 novembre
Des perturbations sont prévues, partout en Belgique, en ce début de semaine. Les syndicats ont lancé un appel à trois journées d'actions nationales ces 24, 25 et 26 novembre. Différents secteurs sont touchés.