Nous avons été contacté cette semaine par un père en détresse. Le papa, qui souhaite rester anonyme, nous a interpellé car sa fille, âgée de 18 ans, est harcelée depuis le mois d'octobre. "Cela a commencé par du harcèlement moral, nous explique-t-il. L'établissement a réagi. Des psychologues seraient venus sur place - en classe - pour tenter de régler les problèmes. Mais suite à cela, le harcèlement a continué et les menaces se sont intensifiées". Plus interpellant, cette élève ne serait pas la seule victime. À l'origine de ces harcèlements, un groupe de trois meneuses. Plus grave. Les harcèlements se poursuivraient également sur les réseaux sociaux.
Une plainte déposée à la police
Une plainte a été déposée à la police de Gembloux. La police locale qui nous confirme cette information. Des auditions vont être menées et la lumière sera faite sur ces cas de harcèlements. Quant au père de la jeune fille, il déclare aujourd'hui "avoir peur pour l'intégrité physique de sa fille. J'ai contacté, poursuit-il, le chef de cabinet de la ministre de l'Enseignement Marie-Martine Schyns et des responsables politiques de la commune. Je vais contacter un avocat pour qu'on se porte partie civile. La police me l'a conseillé".Recommandations
Image
"Trésors du patrimoine mondial en Wallonie" : un ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher
« Trésors du patrimoine mondial en Wallonie », tels est l’ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher, réalisé avec l’Agence wallonne du Patrimoine. En parcourant notre région, il a notamment immortalisé le beffroi gembloutois, classé UNESCO.
Image
Quel sapin choisir pour Noël et comment le garder longtemps? Les conseils d'un pépiniériste de Walhain
Selon une étude de l'Apaq-W réalisée en janvier 2024, 67,5% des Belges mettent un sapin chez eux, en fin d'année. Parmi eux, seuls 19% optent pour le sapin naturel. Reportage dans une pépinière de Walhain, à la recherche du sapin de Noël parfait.
Image
Gembloux reçoit un subside wallon de 900.000 euros pour acquérir le site "Sucrerie et bureaux"
Le ministre wallon du Territoire, François Desquesnes, vient d'octroyer un subside de 900.000€ à la Ville de Gembloux pour l'acquisition du site "Sucrerie et bureaux", soit le bâtiment Crelan. Une nouvelle étape franchie pour la réhabilitation du site.
Image
À Perwez, le M’artChé de Noël crée un espace où l’art devient accessible à tous
Ce week-end, la salle du Perwex accueillait le M'art'CHÉ de NOËL : un espace chaleureux et inclusif, où toutes les oeuvres sont vendues à des prix accessibles. De quoi permettre à tout un chacun de faire des cadeaux en mettant l'art sous le sapin.
Image
Beuzet : une soirée cabaret au Cirque d'Hiver de Wallonie
Un cabaret sous un chapiteau de cirque : c’est la formule originale que proposait le Cirque d’Hiver de Wallonie ce vendredi soir à Beuzet, en collaboration avec le cirque Stromboli. Les gradins habituels avaient laissé place aux tables rondes du cabaret.
Image
8ème édition du "Noël des Animaux" au Rêve d'Aby, ce dimanche 7 décembre
Le Rêve d’Aby sera animé ce week-end. L’association organise la 8ᵉ édition de son traditionnel « Noël des Animaux ». Une journée porte-ouverte pour s'immerger dans ce lieu de bien-être, dédié à nos amis à deux et quatre pattes, à plume et à poils.
Image
La faculté de Gembloux rend hommage au professeur Arsène Burny
Une personnalité était à l’honneur ce mercredi soir à l’Espace Senghor : le professeur Arsène Burny, figure emblématique de la recherche scientifique, ancien étudiant et professeur de Gembloux Agro-Bio Tech, mais aussi fondateur du Télévie.