Nous avons été contacté cette semaine par un père en détresse. Le papa, qui souhaite rester anonyme, nous a interpellé car sa fille, âgée de 18 ans, est harcelée depuis le mois d'octobre. "Cela a commencé par du harcèlement moral, nous explique-t-il. L'établissement a réagi. Des psychologues seraient venus sur place - en classe - pour tenter de régler les problèmes. Mais suite à cela, le harcèlement a continué et les menaces se sont intensifiées". Plus interpellant, cette élève ne serait pas la seule victime. À l'origine de ces harcèlements, un groupe de trois meneuses. Plus grave. Les harcèlements se poursuivraient également sur les réseaux sociaux.
Une plainte déposée à la police
Une plainte a été déposée à la police de Gembloux. La police locale qui nous confirme cette information. Des auditions vont être menées et la lumière sera faite sur ces cas de harcèlements. Quant au père de la jeune fille, il déclare aujourd'hui "avoir peur pour l'intégrité physique de sa fille. J'ai contacté, poursuit-il, le chef de cabinet de la ministre de l'Enseignement Marie-Martine Schyns et des responsables politiques de la commune. Je vais contacter un avocat pour qu'on se porte partie civile. La police me l'a conseillé".Recommandations
Image
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Des fonds européens et fédéraux permettent à la Belgique de fournir les associations et CPAS en denrées alimentaires de longue conservation. Mais le budget va être raboté d'un tiers en 2026. Au Resto du Coeur de Gembloux, on avance à tâtons.
Image
Saint-Servais : la pénurie d'eau sur le plateau d'Hastedon se résorbe lentement
Depuis dix jours, le plateau d’Hastedon et les rues avoisinantes à Saint-Servais sont privées d’eau. En cause: une défaillance technique sur le réseau de distribution. Une solution provisoire est mise en place mais la situation reste compliquée.
Image
Portrait - Basile De Wulf, un jeune chef travailleur et passionné
Récemment sacré Jeune Chef de l’Année 2026 par le Gault&Millau, Basile De Wulf déploie son talent dans l'ancien Château des Béguines à Perwez. Sa cuisine, savoureuse et généreuse, reflète une réussite née du travail acharné et d’une passion sincère.
Image
Gembloux : la patinoire ravit petits et grands durant les fêtes
Elle trône fièrement sur les hauteurs de la cité des Couteliers, au coeur du parc d'Epinal : la patinoire de Gembloux ravit petits et grands en cette période de fêtes. Les chiffres de fréquentation semblent même encourageants. On fait le point.