Gembloux aura bientôt son centre aquatique

Le collège communal de Gembloux a présenté cet après-midi sa vision dans le dossier de la piscine. Fermée depuis septembre 2018, la piscine de Chapelle-Dieu ne fera finalement pas l’objet d’une rénovation. Après consultation du BEP, la Ville a opté pour une autre solution : la construction d’un véritable centre aquatique sur un site voisin du centre sportif de l’Orneau.

4 arguments en faveur d’une nouvelle construction

L’étude de faisabilité a révélé que la piscine de Chapelle-Dieu, même rénovée, ne pouvait répondre aux besoins des futurs occupants. Sa vétusté plaidait contre elle. Deuxième argument : le projet d’une nouvelle construction près du centre sportif de l’Orneau présente des avantages. Ensuite, la cohabitation de deux piscines sur un même territoire allait occasionner des coûts importants pour la Ville. Le choix s’est donc porté sur la solution alternative, qui présente en outre d’autres avantages en termes d’accessibilité et de potentiel d’attirance pour un public extra-communal.

Sur base des résultats de cette étude, le collège a décidé de lancer les démarches en vue de construire un centre aquatique qui comprendrait, outre une piscine de huit couloirs de 25 mètres de long, un bassin d’apprentissage pour les plus petits et un espace ludique. Coût estimé : 6,5 millions d’euros HTVA. L’ouverture est prévue après 2023. Car les démarches sont encore longues. Le dossier devra obtenir, mercredi prochain, à l’aval du conseil communal de Gembloux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.