Gembloux : aide au remplissage de votre déclaration d’impôts

Depuis mardi, les fonctionnaires du SPF Finances accueillent les contribuables dans les bureaux de taxation. C’est le cas notamment à Gembloux. Objectif : aider les citoyens à compléter leur déclaration fiscale 2017.

Quand ?

Les bureaux sont ouverts en mai de 9h à 12h et de 9h à 15h en juin. Les personnes sourdes et malentendantes peuvent bénéficier d’un service d’interprétariat à distance dans 47 bureaux de taxation, soit 20 bureaux de plus qu’en 2016.

Les fonctionnaires du SPF Finances aident également en dehors des bureaux de taxation. 1455 jours de permanences (190 de plus qu’en 2016) sont prévus dans les communes ou dans les CPAS dans 501 endroits différents.

À Gembloux, quatre dates sont prévues dans les anciennes casernes (chaussée de Wavre, 46 à 5030 Gembloux) les 22 et 29 mai ainsi que les 6 et 8 Juin de 9h à 12h et de 13 à 15H.

Que faut-il apporter pour remplir sa déclaration ?

• La carte d’identité ou la déclaration papier reçue ;

• Les preuves de paiement des sommes versées qui peuvent donner droit à des réductions d’impôt (prêts hypothécaires, assurances-vie, libéralités à des institutions reconnues, dépenses pour garde d’enfant, dépenses faites en vue d’économiser l’énergie, rentes alimentaires…) ;

• Tous les renseignements en rapport avec les éventuels revenus étrangers (fiches de paie, renseignements relatifs à vos revenus mobiliers et immobiliers).

Mathieu Baugniet – Source : SPF Finances.

Un commentaire sur “Gembloux : aide au remplissage de votre déclaration d’impôts

  1. Bonjour,

    Depuis plus de 10 ans, je reçois une déclaration d’impôts déjà remplie, à accepter telle quelle.
    Cette année, je reçois une déclaration papier à remplir. Or, je n’ai reçu aucun papier du SPF finance pour ce faire, et n’en recevrai pas en raison de la situation sanitaire.
    Je suis à la retraite et n’ai pas d’autres revenus que ma pension.
    Que dois-je faire?

    Michèle Sterckx
    081 63 39 42
    12 rue de la ferme, 5032 Bossière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.