Un enfant sur quatre est confronté en Wallonie à la pauvreté. Un chiffre qui nous rappelle qu'elle est bien présente dans notre région. Vendredi matin au marché de Gembloux, des membres du Réseau Wallon de lutte contre la pauvreté étaient venus interpeller les citoyens et les responsables politiques. Explications de cette démarche avec Lionel Wathelet, coordinateur de l'Axe Education permanente. Il est au micro de Mathieu Baugniet.
Recommandations
Image

Un subside de 2 millions d'euros pour le Centre sportif des Boscailles
Le centre sportif des Boscailles va s'agrandir. Et pour soutenir ces travaux, la Fédération Wallonie-Bruxelles va allouer un subside de plus de 2 millions d'euros. C'est ce qu'à annoncé la Ministre des Sports Jacqueline Galant.
Image

Le conseil communal de Gembloux vote une motion de soutien à Canal Zoom à l'unanimité
Ce mardi soir, le conseil communal de Gembloux a voté, à l'unanimité, une motion de soutien à Canal Zoom. La commune affirme ainsi son soutien au média de proximité et s'oppose à tout projet de fusion forcée ou contrainte.
Image

Chastre : le CNCD-11.11.11 relance une action contre l'accord UE-Mercosur
Ce mardi, le CNCD-11.11.11 organisait une action de mobilisation au Domaine des possibles de Chastre. Le but : dénoncer l'accord de libre échange entre l'UE et les pays du Mercosur en Amérique du Sud. Une action symbolique en soutien aux agriculteurs.