La société informatique OSL (Océ Software Laboratories), située aux Isnes, pourrait licencier ses 50 salariés. Une information confirmée ce matin. La procédure Renault a été enclenchée.
Suite à un conseil d’entreprise extraordinaire, les employés d’Océ Software Laboratories (OSL) ont appris l'intention de fermer la succursale de Gembloux. Cette fermeture, prévue pour décembre 2019, entraînerait la suppression de 50 emplois. Le groupe OSL est en déficit. Il invoque un programme de réduction des coûts.
Suite à cette annonce, la procédure Renault a été enclenchée. La première phase d'information et de concertation est lancée. Une réunion entre patrons et syndicats est organisée mardi matin. A terme, si aucun repreneur ne se manifeste, le personnel d'OSL Gembloux recevra son préavis.
Installée dans le parc Créalys aux Isnes, l'entreprise OSL est spécialisée dans la programmation pour la gestion d'imprimantes. Cette dernière est, depuis 10 ans, une filiale de l'entreprise japonaise Canon. Deux succursales Océ ont déjà fermé leurs portes en France et en Hongrie.
Recommandations
Image
Congrès de la FWA : le MERCOSUR au coeur des échanges
Ce jeudi soir, la Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA) organisait son congrès annuel. Au programme: des échanges autour des pressions qui s'accumulent sur les cultures et exploitations. Avec bien évidemment le MERCOSUR en ligne de mire.
Image
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Il y a une semaine, une cinquantaine de moutons, 150 volailles et un cheval ont été saisis à Ciney pour maltraitance. Plusieurs ont été pris en charge par des refuges à Gembloux. Face à la répétition de ces faits, les autorités exigent de la fermeté.
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.
Image
Hausse de l'aide alimentaire au Fouillis Saint François de Gembloux
Selon Statbel, près d’un Belge sur cinq est exposé au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale. En Wallonie, ce taux avoisine les 22%. À Gembloux, des associations voient la demande exploser. C’est le cas du Fouillis Saint François.