Fusion dans le monde du foot : naissance de l’Union Royale Bossière Gembloux

La nouvelle courait dans les milieux informés depuis plusieurs semaines. C’est à présent officiel : le Royal Cercle Sportif Bossierois et le Royal Gembloux Sport ont officialisé leur fusion prochaine, dans un communiqué envoyé ce dimanche. La nouvelle entité s’appellera Union Royale Bossière Gembloux. L’URBG présentera, dès la saison 2021-2022, une équipe première en P2A.

La volonté de fusion est née des difficultés que traversent aujourd’hui les clubs sportifs. La pandémie de Covid et les mesures sanitaires qui ont suivi ont incité les clubs à réaliser des économies d’échelle dans toute une série de domaines. La diminution du nombre de bénévoles, la nécessité de mettre en commun les infrastructures, auront permis le rapprochement entre les deux clubs gembloutois.  L’Union belge doit encore officialiser cette fusion, l’organigramme de la nouvelle entité doit encore être présenté, mais tout sera en ordre à l’issue de cette saison blanche, assurent les deux directions.

La nouvelle équipe première sera coachée par le Bossièrois Michaël Noël. Il nous a livré ses impressions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.