La candidature de Fréquence Eghezée pour la reprise d’Up Radio (Perwez) est jugée recevable

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a jugé recevables 123 dossiers de candidature (sur 126) dans le cadre de la procédure d’appel d’offres global pour l’attribution de nouvelles radiofréquences en FM et DAB+. La liste des candidatures et les décisions envoyées aux éditeurs sont publiées sur le site du CSA. http://www.csa.be/breves/1331

Les critères de recevabilité

Pour être recevable, une candidature devait être transmise par recommandé à l’adresse postale du CSA le 16 mars au plus tard ; le demandeur devait être une personne morale ; le dossier devait comprendre un projet radiophonique (grille des programmes), un plan financier sur trois ans et la mention d’une fréquence ou d’un réseau de fréquences effectivement mis en appel d’offres.

La candidature de Fréquence Eghezée retenue pour Up Radio

Parmi les candidatures retenues figure celle de Fréquence Eghezée. Cette ASBL s’est portée candidate à la reprise de la fréquence d’Up Radio basée à Perwez. Cette décision faisait suite au retrait de l’ASBL Ceredian qui gérait jusqu’ici la radio perwézienne. Deux reportages consacrés à ce dossier ont déjà été diffusés. Le premier le 8 février « Vers la fin de l’aventure pour Up Radio ? » https://wp.me/p8Emqa-5pr et le suivant le 04 avril « Fréquence Eghezée pourrait sauver Up Radio » https://wp.me/p8Emqa-5Ie

La suite ?

Les services du CSA entament à présent une période d’encodage des données et d’analyse approfondie des dossiers recevables afin de juger de la pérennité des projets et de leur apport à la diversité du paysage radiophonique de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les dossiers seront évalués par le Collège d’autorisation et de contrôle du CSA au cours des trois prochains mois. Le Collège rendra ses décisions d’attribution et de refus le 16 juillet 2019 au plus tard.

Emmanuel Schu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.